Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Mode / Festival International de l’Authenticité Africaine (FILAA) : 03 journées de messe vestimentaire d’origine africaine, pour un appel au retour à la source

0 1 932
Mode / Festival International de l’Authenticité Africaine (FILAA)
03 journées de messe vestimentaire d’origine africaine, pour un appel au retour à la source
Publié le 11 Oct. 2019 à 14h 58’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
le promoteur Abass Bello (en blanc) entouré des membres du comité

Du 15 au 17 novembre 2019, les locaux de la salle des fêtes, Le Majestic (Cotonou) abritent un grand événement de valorisation et de promotion de la mode vestimentaire d’origine africaine. Intitulé « Festival International de l’Authenticité Africaine (FILAA), c’est une initiative révolutionnaire puisée de « Ibilè » (retour à la source), une collection modéliste propre au styliste/promoteur Abass Bello pétri de 18 années d’expériences, distinctions à l’appui, pour lancer à l’endroit des africains d’ici et d’ailleurs, ce grand appel nécessaire pour une Afrique culturellement puissante et influente.
Au rendez-vous, onze (11) pays d’Afrique dont les stylistes et mannequins exhiberont à tour de rôle, à l’occasion du grand défilé de mode prévu pour le dimanche 17 novembre 2019, des créations authentiques et 100% Afrique, digne d’une originalité propre à ce continent à valeurs. Il s’agit de l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Mali, le Maroc, le Niger, le Togo, le Nigeria et le Bénin, pays organisateur et d’accueil.
 

LIRE AUSSI :  CENA/Communales de 2020 : De nouveaux agents électoraux à recruter dès lundi prochain
Abass Bello, promoteur du FILAA, Ibilè


Conférence d’échanges entre festivaliers, expositions-ventes, visites touristique sur Ganvié, Ouidah et Porto-Novo, le tout auréolé par une soirée de défilé de mode avec des remises d’attestations… En un mot, les activités prévues à l’occasion de cet événement reflètent la maturité des acteurs coiffés par le promoteur Abass bello qui n’a soif que d’atteindre un objectif : valoriser et promouvoir l’identité culturelle par des vêtements, matériaux et accessoires authentiquement africains, pour une Afrique plus que jamais rattachée à sa source.
Pour le comité d’organisation réuni autour du promoteur et devant la presse hier jeudi 10 octobre 2019 à l’hôtel « Méditerranéen », une particularité va marquer ce géant défilé de mode. Il s’agit du zoom que fera le styliste/promoteur Abass Bello sur le style vestimentaire caractérisant chacun des 12 départements du Bénin. De quoi adapter sa créativité à chaque client selon son origine.
Le compte à rebours est ainsi lancé, pour que du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019, vive la messe vestimentaire propre à l’authenticité africaine.

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend