Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Mobilisation de ressources financières autour des projets sociaux : Noah Fèmi Padonou outille plus de 50 Béninois sur le Crowdfunding

Noah Fèmi Agbaffa Padonou
0 517
Noah Fèmi Agbaffa Padonou

Le samedi 03 Décembre 2022, la salle de conférence de la Maison de la Société Civile à Cotonou a été le théâtre d’un atelier national de formation sur le thème : 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗢𝗦𝗖 : 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗿𝗼𝘄𝗱𝗳𝘂𝗻𝗱𝗶𝗻𝗴. Animé par l’Expert – Consultant en Finance Intelligente Noah Fèmi Agbaffa Padonou, il a réuni une cinquantaine d’associations, ONG, fondations, réseaux, Centres d’Accueil et de Protection de l’Enfant (CAPE) et divers acteurs de l’écosystème de protection de l’enfant.

Deux temps forts ont marqué les 3h d’horloge de cette formation. La première communication, dans une démarche de brainstorming, a permis de faire l’état des lieux du financement des activités de protection de l’enfant suivi d’un débat très riche et de la synthèse des interventions et mapping actualisé des sources de financement. La seconde communication, le clou de l’atelier, a été consacré à la formation sur la technique de financement participatif – Fundrainsing et Crowdfunding et à la présentation de la plateforme de financement participatif exclusivement consacré aux projets africains, #wazindo.

Cet atelier a été une opportunité inouïe pour ces acteurs de, d’une part, partager avec leurs pairs les différents mécanismes de mobilisation de ressources financières que chacun utilise et d’autre part, comprendre qu’ils disposent d’une autre source de financement solidaire de leurs projets.

Photo de famille de fin de formation

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...