Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Mister Tourisme Bénin » : L’apothéose, c’est pour ce soir au Majestic-Gbégamey à 20heures

0 178
Publié le 28/12/2018
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE
L’affiche annonçant la grande soirée de ce samedi 29 décembre 2018

Jamais rêvé au Bénin, un inédit concours de beauté d’envergure internationale prend son envol à Cotonou ce soir. Intitulé « Mister Tourisme Bénin», c’est une compétition de beauté basée sur la promotion de l’arsenal de la richesse touristique dont regorge le Bénin qui opposera 16 candidats issus des 12 départements du Bénin. L’événement aura lieu ce soir samedi 29 décembre 2018 à partir de 20h, dans la somptueuse salle A au Majestic/Gbégamey, sous la coupole de son promoteur, Thierry HOUSSOU.
Ils seront à la loupe ce samedi, ces 16 « garçons choco sans produits ghanéens » dont les 03 premiers auront à représenter le Bénin dès 2019, aux concours mondiaux de beauté, de valorisation, de promotion du tourisme et de la culture béninoise. Plateforme de valorisation et de promotion du tourisme béninois à travers le leadership et l’entrepreneuriat touristique des jeunes hommes, « Miss Tourisme Bénin » vise plusieurs objectifs.
Entre autres, faire connaître les attraits touristiques du pays au monde entier; inciter plus de touristes à y visiter ; augmenter le flux touristique et économique du pays et surtout inciter, former et accompagner la jeunesse à l’entrepreneuriat touristique.
A en croire le promoteur Thierry HOUSSOU, le projet s’est déroulé à travers plusieurs phases à savoir : la  présélection, la formation sur l’art oratoire, le leadership, la connaissance de la langue anglaise et la connaissance touristique.

Et après avoir triomphé toutes ces étapes, restent aux candidats sélectionnés, d’affronter les épreuves inscrites à la phase de sélection finale de ce jour samedi 29 décembre 2018 qui se basent sur les  connaissances touristiques, la danse traditionnelle, les compétences culinaires, la maîtrise de l’oralité anglaise et le speech (développement d’un thème imposé au cours de la soirée).
« Nous invitons les autorités à nous accompagner dans ce projet qui place le Bénin sur l’échiquier international entre les grandes Nations », a fait savoir le promoteur qui rassure les sponsors de la réussite de l’évènement avant d’inviter les parents et amis des candidats à venir massivement les soutenir tout à l’heure même à partir de 20 heures 00.

Nous y reviendrons.

LIRE AUSSI :  Côte d’Ivoire : Le cercueil de DJ Arafat déterré par ses fans, après l’inhumation (Plusieurs fans auteurs déjà arrêtés)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend