Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Mis sous scellés en mars : Le domicile de Sébastien Ajavon complètement vidé de ses biens, dans l’affaire redressement fiscal de 169 Milliards Cfa (Images et détails)

Une vue de loin du domicile appartenant à Sébastien Ajavon, vidé de ses biens
0 4 416
Une vue de loin du domicile appartenant à Sébastien Ajavon, vidé de ses biens

Mis sous scellés depuis le 23 mars 2022, suite à une décision de justice datant de septembre 2021, le domicile privé situé non loin du hypermarché Erevan de Cotonou aéroport, appartenant à l’homme d’affaires Béninois, a été entièrement vidé de ses biens. L’opération menée par un contingent militaire s’est déroulée dans la nuit du jeudi 30 juin à la matinée de ce 1er juillet 2022.

Meubles, appareils électroménager, matériel roulant,…. tout a été ramassé, transporté par des véhicules puis déposé en lieu sûr, tel que recommandé dans les cas de saisie de biens, suite à une décision de justice.

Une affaire de 169 milliards…

En effet, l’homme d’affaires Sébastien Ajavon est poursuivi pour fraude fiscale. Et un redressement d’un montant de 169 milliards Fcfa s’en est suivi. En exil depuis 2018, la Cour Suprême avait alors rendu en septembre 2021, une décision homologuant l’État à saisir tous ses biens. C’est ainsi que le 23 mars 2022, son domicile privé avait été mis sous scellés.
Selon une source, d’autres maisons appartenant à l’homme d’affaires, pourrait être saisies et vidés de leurs biens, les prochains mois.
A suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...