Tempête Infos
Tempête Infos

Mis K.O au 2nd round par Joshua : N’gannou aurait-il accepté de se prêter à une mise en scène au lieu d’un vrai choc de gladiateurs ? Ce que vous devez savoir

1 156

✍🏾Loth HOUSSOU

Devenu de plus en plus populaire depuis son premier combat de boxe dans la nuit du 28 octobre 2023 face au Britannique Tyson Fury malgré sa défaite quoique controversée, l’ancien champion du MMA qui a décidé de migrer vers la boxe, Francis N’gannou a essuyé un incroyable revers dans la nuit du vendredi 8 mars 2024, en se faisant battre par K.O par le poids lourd de la boxe britannique Anthony Joshua. Le combat annoncé en grande pompe qui a fait déplacer des milliers de fans et férus des combats de ring à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, n’a pas duré plus de 4 minutes qui ont suffi au boxeur de 34 ans d’origine nigériane, de terrasser le géant Camerounais N’gannou.

Cependant, pendant que les commentaires qui évoquent la surprise générale et la honte inattendues pleuvent de partout, et si on sortait de l’émotion, pour décortiquer la scène sous d’autres angles, afin de déceler la réalité cachée derrière ce qu’on peut bien appeler une véritable « mise en scène voilée » au nom du business qui n’arrange que les acteurs du combat et ses organisateurs ?

Une défaite très facile pour être vraie

Pour ceux qui ont suivi son combat dans la nuit du 28 octobre 2023 face à Tyson Fury où on pouvait bien se rendre à l’évidence de sa ténacité, endurance et maîtrise, ce n’était clairement plus le même N’gannou qui a combattu face à Anthony Joshua dans la nuit du 8 mars 2024 où il devait mieux s’affirmer, pour venger sa « victoire volée ou truquée » face à Tyson Fury. Selon plusieurs observateurs avertis, si Francis N’gannou n’a pas été « marabouté » pour que sa défaite soit aussi accélérée, c’est qu’il a livré un combat qui a tout l’air d’être arrangé, au nom du business colossal qui se construit autour de ces combats de boxe en Arabie Saoudite.

Francis N’gannou mis au sol par Anthony Joshua

« Au grand jamais, Anthony Joshua n’a pas encore la capacité de mettre N’gannou KO aussi facilement !… Sur le ring, on peut bien remarquer que seul Joshua boxait. Même un enfant dans une bagarre se défendrait mieux que N’gannou ! … Pour preuve, la timide célébration de Joshua a montré combien de fois ce dernier aussi n’était pas fier de sa victoire ! Quelqu’un qui met KO un adversaire de la trempe de N’gannou, devrait mieux jubiler ! « , s’insurge un internaute.

25 millions de dollars pour N’gannou en deux combats

Malgré ses deux défaites consécutives, Francis N’gannou a déjà empoché 25 millions de dollars US. Si au premier combat face à Tyson Fury en octobre 2023 il a gagné 5 millions de dollars, il a empoché 20 millions de dollars dans la nuit du 8 au 9 mars 2024. Et c’est sans compter la somme colossale remportée par les vainqueurs, les centaines de millions de dollars que gagnent les organisateurs des combats, y compris DAZN, la plus grande plateforme (chaîne) de streaming sportif au monde.
En un mot, un véritable business qui constitue l’objectif derrière ces combats de boxe organisés par les dirigeants de l’Arabie Saoudite.

« Sortez vite de l’émotion ! Imaginez un débutant du domaine de la boxe qui quitte le MMA et qui vient égaler tous les champions de la boxe tout d’un coup ? La boxe n’allait-elle pas perdre sa notoriété et son éclat ? Du coup, personne ne voudra plus suivre les combats de boxe par passion ! La boxe c’est avant tout un business et il y a des spéculations ! », soutient un internaute.

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, en démissionnant du MMA, Francis N’gannou est devenu la nouvelle clé et l’unité de mesure des combats dans le monde, pour agrandir la popularité de la boxe. Et « quand tu es nourri par un business, tu es obligé de respecter ce business ! On a tous compris ce qui s’est passé !  L’image de la boxe est maintenant sauvée, N’gannou a respecté la parole donnée. », argumente l’internaute.
Il va loin, en disant :  » Rien dans le monde n’est logique quand il l’argent devient le principal objectif.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X