Mini stations d’essence « kpayo » au Bénin : De 5.000, le gouvernement va porter la commande à 10.000 exemplaires

3 956

A travers une émission spéciale intitulée « Questions d’actualité » déroulée sur la télévision nationale (ORTB) ce dimanche 1er octobre 2023, le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji a donné plusieurs clarifications liées au projet de mise à disposition des mini stations, dans le but de réguler le secteur des produits pétroliers de la contrebande au Bénin. A l’en croire, 10.000 stations seront mises à disposition des 50.000 acteurs recensés.

Une image des mini stations déjà réceptionnées

En effet, à la date d’aujourd’hui, environ 50.000 acteurs du secteur ont été recensés par l’association nationale des importateurs, exportateurs, transporteurs et revendeurs des produits pétroliers du Bénin (AITRPP). Cependant, au lieu de commander 50.000 mini stations pour chaque acteur, le gouvernement a préféré l’option de mettre des revendeurs de quartiers ensemble, de sorte qu’ils puissent continuer à exercer leur activité et grandir ensemble.  » Il faudrait peut-être avoir une seule ou deux mini stations dans une rue », explique le porte-parole du gouvernement.

Mini station déjà installée à Cotonou et bientôt opérationnelle

C’est dans cette démarche que 5.000 mini stations ont été commandées par le gouvernement. Déjà, 2.000 ont été livrées, et elles seront opérationnelles avant fin décembre 2023. Après l’étalonnage des 2.000 stations à Cotonou et dans les villes environnantes, les 3.000 mini stations restantes qui seront réceptionnées les semaines à venir, vont permettre de couvrir les villes du Grand Nokoué (Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Ouidah et Sèmè-Podji) et quelques villes qui ne disposaient pas de grandes stations de vente des produits pétroliers, fait-il savoir.

Suite à cette phase, une autre commande de 5.000 mini stations supplémentaires sera bientôt lancée, pour couvrir le territoire national. De quoi permettre non seulement aux acteurs du secteur de continuer à mener leurs activités, sans être exposés aux risques et dégâts, mais aussi de permettre à la population de s’approvisionner en carburant, partout au Bénin.
➖➖➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.