Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Au lendemain de l’incendie meurtrier qui a fait au moins 35 morts et 20 blessés à Sèmè Kraké samedi 23 septembre 2023, le gouvernement béninois est résolument engagé, pour mettre fin aux dégâts régulièrement occasionnés par le système de fonctionnement des acteurs du secteur de vente de l’essence de la contrebande. En joignant l’acte à la parole, le gouvernement a annoncé la mise à disposition des mini stations au profit des acteurs du secteur.
Décidée lundi 25 septembre 2023 à l’occasion d’une rencontre déroulée entre les membres responsables de l’association dudit secteur et le ministre chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, une commande de 5.000 mini stations avait déjà été lancée. Et déjà, 2.000 mini stations sont déjà livrées depuis juin 2023.
Dans une interview accordée à Bip Fm, suite à la rencontre avec le ministre Wadagni, Théophile Adjovi, un responsable de la filière kpayo, affirme que les mini stations ont été fournies par l’État Béninois de façon gratuite. « Nous n’avons rien à payer. Le ministre nous a aussi demandé d’être prêts pour la collaboration avec la commission chargée de la distribution des stations trottoirs. », a-t-il précisé.
En effet, en guise de phase pilote, certaines mini stations avaient déjà été installées à Cotonou , précisément à Gbèdjromèdé, un quartier situé dans le 8è arrondissement. Le plan de leur installation dans tout Cotonou , Porto-Novo et dans d’autres villes, est d’ailleurs déjà définie, à en croire Théophile Adjovi.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.