Tempête Infos
Tempête Infos

« Mini stations » au profit des commerçants de l’essence kpayo au Bénin : Voici ce à quoi ressemble le dispositif qui sera « gratuitement » distribué aux acquéreurs

6 517

Au lendemain de l’incendie meurtrier qui a fait au moins 35 morts et 20 blessés à Sèmè Kraké samedi 23 septembre 2023, le gouvernement béninois est résolument engagé, pour mettre fin aux dégâts régulièrement occasionnés par le système de fonctionnement des acteurs du secteur de vente de l’essence de la contrebande. En joignant l’acte à la parole, le gouvernement a annoncé la mise à disposition des mini stations au profit des acteurs du secteur.

Mini station déjà installée à Cotonou

Décidée lundi 25 septembre 2023 à l’occasion d’une rencontre déroulée entre les membres responsables de l’association dudit secteur et le ministre chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, une commande de 5.000 mini stations avait déjà été lancée. Et déjà, 2.000 mini stations sont déjà livrées depuis juin 2023.

Une image des mini stations déjà réceptionnées

Dans une interview accordée à Bip Fm, suite à la rencontre avec le ministre Wadagni, Théophile Adjovi, un responsable de la filière kpayo, affirme que les mini stations ont été fournies par l’État Béninois de façon gratuite. « Nous n’avons rien à payer. Le ministre nous a aussi demandé d’être prêts pour la collaboration avec la commission chargée de la distribution des stations trottoirs. », a-t-il précisé.

En effet, en guise de phase pilote, certaines mini stations avaient déjà été installées à Cotonou , précisément à Gbèdjromèdé, un quartier situé dans le 8è arrondissement. Le plan de leur installation dans tout Cotonou , Porto-Novo et dans d’autres villes, est d’ailleurs déjà définie, à en croire Théophile Adjovi.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X