Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

MERCATO : Antonio Rüdiger quitte Chelsea FC et débarque au Real Madrid pour 4 ans ! (Voici les chiffres du contrat

0 585

Le Real Madrid a officialisé ce jeudi 02 juin, l’arrivée de l’international allemand Antonio Rüdiger. Un an après avoir attiré David Alaba sans payer la moindre indemnité de transfert, le Real a fait la même chose avec le défenseur central de 29 ans, en fin de contrat avec Chelsea et qui s’est engagé pour 4 ans. En fin de contrat à Chelsea, Antonio Rüdiger rejoint le Real Madrid. Une nouvelle que la presse avait largement relayée, mais qui n’était pas encore officielle. Et oui, c’est désormais le cas. Les Blues (Chelsea FC) ont publié un communiqué pour l’annoncer. Le club madrilène a embrayé dans la foulée. Le défenseur central signe quatre ans et sera présenté le 20 juin prochain.

Celui qui compte 49 apparitions cette saison pour 5 buts et 4 offrandes ne manquait pourtant pas de prétendants, puisque le Bayern Munich, le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain étaient sur les rangs. Mais curieusement, c’est un autre club qui a réussi à tirer son épingle du jeu : le Real Madrid.

Avec une charnière David Alaba – Eder Militão et Nacho Fernandez comme seule alternative crédible (Jesus Vallejo n’étant pas dans la discussion), l’arrivée d’un défenseur central comme Antonio Rüdiger trouvait tout son intérêt, en vue de la saison 2022/2023. Si le Real Madrid n’aura aucune indemnité à régler à Chelsea, Antonio Rüdiger va faire une belle affaire économique.

Signant 4 saisons, soit jusqu’en juin 2026, le joueur de 29 ans s’est offert une prime à la signature de 8 millions d’euros et des émoluments annuels de 9 millions d’euros. Avec une commission d’agent avoisinant les 15 millions d’euros, c’est un peu moins de 60 millions d’euros que le Real Madrid aura déboursé dans ce dossier. Fier de renforcer sa charnière défensive avec Antonio Rüdiger, le club de la capitale espagnole a annoncé l’arrivée de l’international allemand sur ses réseaux sociaux : «le Real Madrid est parvenu à un accord avec Antonio Rüdiger, qui s’engage avec le club pour les quatre prochaines saisons», peut-on lire. Rüdiger 2026.

Source externe
#LaTempêteInfo

Loading...