Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Match Sierra Leone # Bénin : 08 sierra léonais seraient testés positifs à la Covid-19, le match reporté pour ce mardi

0 771

On en sait un peu plus désormais sur la situation qui prévaut en Guinée Conakry, dans le cadre du match Sierra Leone # Bénin, prévu pour ce lundi 14 juin 2021, dans le cadre de la qualification de la CAN Cameroun 2021. De sources fiables, la rencontre de 17h 00 avait été bloquée à cause d’un autre scandale orchestré par le staff de la Sierra Leone.

En effet, le médecin spécial de la Confédération Africaine de Football (CAF) avait déjà transmis les résultats des tests Covid-19 depuis la matinée de ce lundi au médecin de chaque pays. Et il aurait demandé au médecin Sierra leonais de demander à son staff sportif de réaménager leur effectif, parceque 08 cas positifs à la Covid-19 ont été appréhendés dans leur rang. Il s’agit bien de 06 joueurs et de 02 officiels qui, en principe, ne devraient pas faire leur entrée dans le stade.

Et contre toute attente, le médecin Sierra leonais aurait manipulé les résultats de la CAF, pensant ne plus subir les vérifications des papiers avant le match. Ce qui a été décelé. Mieux, le Staff Sierra léonais refuse de réaménager son effectif et s’oppose aux resultats de l’officier Covid de la CAF, nous précise notre source.

Aux dernières nouvelles, l’ensemble de la délégation sierra léonaise (joueurs et membre du staff) devra suivre des tests Covid TDR (tests rapides), afin de tout revérifier, à 24h du match à nouveau reporté pour demain mardi 15 juin 2021, à 17 heures locales (16h GMT).

Qu’adviendrait-il au cas où des cas de Covid-19 seraient confirmés dans le rang des sierra léonais ?
On attend de voir.

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...