Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Match Bénin – Cameroun demain mardi / CAN 2019 : «… Il faut attendre mardi et vous allez voir…» : Michael Poté promet du feu aux Lions indomptables

0 145
Match Bénin – Cameroun demain mardi / CAN 2019
«… Il faut attendre mardi et vous allez voir…»:
Michael Poté promet du feu aux Lions indomptables
Publié le lundi 01 Juillet, 2019 à 18h 05mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

L’attaquant Béninois Mickaël Poté …
Le match Bénin- Guinée-Bissau déroulé samedi 29 juindernier, comptant pour la 2è journée de la CAN Egypte 2019 et soldé par un nul vierge (0-0) au goût d’innachevé, continue de scuciter les réactions de part et d’autre.
Si pour la plupart des Béninois, c’était l’occasion la plus propice pour les poulains de Michel Dussuyer de mieux se positionner, afin d’ouvrir les rideaux de la qualification historique pour le 2nd tour, les réactions ne sont pas les mêmes au niveau des joueurs qui y croient fermement encore, malgré tout.

A l’occasion d’une interview accordée aux journalistes présents en terre égyptienne, Mickaël Poté, attaquant des Ecureuils du Bénin au dossart N°10 rassure.
«… Ce n’est pas fini. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas battu la Guinée Bissau qu’on n’y arrivera pas. C’était le match le plus difficile. On l’avait dit et on le savait. On n’a pas perdu. Ça, c’est important aussi. On est encore dans la compétition. Ça reste un match. Vous verrez. Beaucoup de personnes pensent que, voilà, c’est fini et tout. Et moi, je vous dis, il faut attendre mardi et vous allez voir».
« On va leur montrer qu’on n’est pas venu ici pour rien »
Dans la posture d’un chien enragé ou d’un cabri mort qui ne craint guère les coups d’un couteau, Mickaël Poté promet la galère aux Lions indompatables du Cameroun, avec une détermination qui ne dit pas son nom.

« … Le Cameroun n’est pas encore qualifié. Ça rend la tâche plus difficile pour nous comme ça rend la tâche aussi difficile pour eux. Je pense qu’ils nous ont bien observés pendant ces deux matches. On est une équipe qui va être aussi très difficile pour eux. Moi, je sais que j’y crois. On y croit tous. Je peux vous garantir qu’on y croit. On va les déranger quoi qu’il arrive. On va leur montrer qu’on n’est pas venu ici pour rien ».

Un message aussi fort qu’évocateur dont les Béninois fans du foot déjà inquiets devraient se contenter, pour rabaisser le degré de leur peur et incertitude.
Rendez-vous demain mardi 02 juillet 2019 donc, pour voir ce que Poté et ses coéquipiers nous promettent devant les Champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations.

…et ses coéquipiers de l’équipe nationale promettent du feu aux…

…. Lions indomptables du Cameroun, demain.
LIRE AUSSI :  Limogeage, nominations, allègement des mesures contre la COVID-19, situation des 231 agents contractuels recrutés pour le compte du MEF, etc : Découvrez toutes les importantes décisions prises en Conseil des Ministres ce mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend