Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Mariage politique UP+PRD au Bénin : Le congrès constitutif annoncé pour le 20 août à Porto-Novo 👉🏾Ce que vous devez savoir du nouveau logo et du nom du nouveau parti en gestation

0 1 173

Enclenchées le samedi 06 août, les tractations pour officialiser l’union des partis politiques proches du pouvoir Talon à savoir l’ « Union Progressiste (UP) » dirigé par Me Joseph Djogbénou et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji, dans l’objectif de créer un nouveau grand parti politique au Bénin, vont bon train.

Suite à la réunion déroulée entre les membres des directions exécutives nationales des deux partis politiques, suivie des concertations au sein de leurs États-majors respectifs, les conciliabules ont abouti aux accords de principe, et tout est déjà conclu. Le reste n’est qu’une affaire de formalités en cours.
D’entrée, la date retenue pour le congrès constitutif est connue : le samedi 20 août 2022. Et ce sera à Porto-Novo. Mais qu’en est-il du nouveau nom retenu et du logo du nouveau parti ?

En effet, contrairement à ce qui avait été avancé au départ, il ne s’agit pas d’une fusion entre les deux partis politiques, de sorte que les deux formations politiques disparaissent. « Ça n’arrange personne que le PRD disparaisse. De même, ça n’arrange aucune personne que l’UP disparaisse », avait fait savoir un responsable du PRD.

Ainsi, bien que ce soit un nouveau parti politique en création, le nom devrait inclure le nom initial de chacun des deux partis politiques UP et PRD. D’où l’UPRD : l’ « Union Progressiste pour le Renouveau Démocratique ». S’agissant du logo, rien d’extraordinaire. Le logo initial des « Baobab » et celui des « Tchoco-tchoco » devraient être juxtaposés, l’un à côté de l’autre. Voici à quoi devrait ressembler le nouveau logo, en attendant le logo officiel.
A suivre…

Voici à quoi devrait ressembler le logo du nouveau Parti politique à fonder par le PRD et l’UP

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...