Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Enclenchées le samedi 06 août, les tractations pour officialiser l’union des partis politiques proches du pouvoir Talon à savoir l’ « Union Progressiste (UP) » dirigé par Me Joseph Djogbénou et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji, dans l’objectif de créer un nouveau grand parti politique au Bénin, vont bon train.
Suite à la réunion déroulée entre les membres des directions exécutives nationales des deux partis politiques, suivie des concertations au sein de leurs États-majors respectifs, les conciliabules ont abouti aux accords de principe, et tout est déjà conclu. Le reste n’est qu’une affaire de formalités en cours.
D’entrée, la date retenue pour le congrès constitutif est connue : le samedi 20 août 2022. Et ce sera à Porto-Novo. Mais qu’en est-il du nouveau nom retenu et du logo du nouveau parti ?
En effet, contrairement à ce qui avait été avancé au départ, il ne s’agit pas d’une fusion entre les deux partis politiques, de sorte que les deux formations politiques disparaissent. « Ça n’arrange personne que le PRD disparaisse. De même, ça n’arrange aucune personne que l’UP disparaisse », avait fait savoir un responsable du PRD.
Ainsi, bien que ce soit un nouveau parti politique en création, le nom devrait inclure le nom initial de chacun des deux partis politiques UP et PRD. D’où l’UPRD : l’ « Union Progressiste pour le Renouveau Démocratique ». S’agissant du logo, rien d’extraordinaire. Le logo initial des « Baobab » et celui des « Tchoco-tchoco » devraient être juxtaposés, l’un à côté de l’autre. Voici à quoi devrait ressembler le nouveau logo, en attendant le logo officiel.
A suivre…
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.