Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Marcos Daga, à la veille de l’élection du nouveau Maire de sa commune : « Grâce à l’He Gbénonchi, le prochain Maire de Klouékanmè reflétera les aspirations des populations »

0 1 964

Natif de la commune de Klouékanmè, plus précisément de l’arrondissement d’Adjahounmè, Marcos Daga est un militant engagé et connu du parti Union Progressiste (UP), aux côtés de l’honorable Gérard Gbénonchi, un des leaders de poigne des « baobabs politiques » du département du Couffo.

A travers une déclaration de presse adressée depuis le pays où il officie en tant que directeur commercial et marketing d’une industrie chinoise d’envergure internationale, Marcos Daga félicite d’abord Dieudonné Gbédjékan, jeune dynamique, développeur connu qui a été la tête de liste UP dans l’arrondissement d’Adjahounmè, pour sa brillante élection avec la large victoire des « baobabs » le dimanche 17 mai dernier.

A travers la même déclaration de presse, il remercie très sincèrement l’He Gbénonchi, pour avoir fait montre d’un leadership éclairé, en assurant un « casting politique » digne d’un véritable conquérant, donnant ainsi à l’Union Progressiste, le quitus de pouvoir diriger le prochain conseil communal de Klouékanmè.

Très convaincu que l’honorable Gérard Gbénonchi et les nouveaux conseillers élus pourront marcher dans la même dynamique à l’occasion de l’installation de ses nouveaux conseillers communaux ce vendredi 29 mai, le jeune leader Marcos Daga croise les doigts et s’assure que le prochain Maire de Klouékanmè fera à coup sûr l’unanimité, vis-à-vis des espérances des populations qui se veulent être posées sur de nouveaux rails de développement.

LIRE AUSSI :  Communales du 17 mai 2020 : Statistiques générales et intégralité des résultats dans les 77 communes du Bénin (Le PRD et l’UDBN éliminés, l’UP 1er, le BR 2è et les FCBE 3è)

Lire quelques extraits de son communiqué de presse.

Mots de félicitations et d’encouragement de Monsieur Marcos DAGA, à l’endroit du jeune dynamique conseiller Dieudonné GBEDJEKAN, pour sa brillante élection le 17 Mai dernier

 

À tout seigneur, tout honneur. La brillante élection de nos conseillers communaux du parti Union Progressiste (UP) n’est pas un fait de hasard. Il est clair que notre coach, l’honorable Gérard GBENONCHI, vient une fois encore, de prouver  que le terrain politique est dans ses mains et il demeure le seul qui en maîtrise les secrets.

De la composition des listes jusqu’à cette brillante victoire de L’UP le 17 Mai dernier, la joie et la fierté que nous militants et sympathisants UP de Klouékanmè vivons, sont à son actif. Et ceci est favorisé par une qualité qu’il ne lâche jamais : le sens d’écoute de la jeunesse que nous l’invitons à toujours manifester ; car c’est cela l’arme puissante qui le fait propulser de l’avant.

En effet, la jeunesse de Klouékanmè et en particulier celle de l’arrondissement d’Adjahonmè a toujours exprimé le besoin de voir à la tête de la mairie, instance des décisions communales, un jeune très dynamique, entouré également de jeunes aux visions éclairées et axées sur le développement.

Si depuis l’avènement de la décentralisation, cette vieille prière ne s’est encore manifestée, permettez de vous dire que c’est l’occasion propice, pour concrétiser le rêve qui a déjà trop duré.

… Nous comptons sur la volonté manifeste et le bon coaching de notre leader. Quoi qu’on dise, il est certain que grâce à l’He Gérard Gbénonchi, le prochain Maire de Klouékanmè reflètera les aspirations des populations ; car c’est le reflet de la dynamique qu’il affiche à l’endroit de nous ses protégés.

…Chers frères, sœurs et amis de l’arrondissement d’Adjahonmè et de toute la commune de Klouékanmè, nos esprits doivent être focalisés sur le dernier choix ; car ce sera incohérent si finalement, après l’élection du Maire et de ses adjoints, le choix ne reflète guère l’aspiration de nos populations qui s’est faite claire le dimanche 17 mai 2020. Et parlant d’aspiration du moment, ce n’est rien d’autre que la personnalité de Dieudonné Gbédjékan…

… Tout en félicitant Dieudonné GBEDJEKAN pour avoir raflé les suffrages qui ont fait de l’Union Progressiste, le maître des lieux de notre arrondissement puis de notre commune, nous sollicitons l’esprit d’unification de tous les autres conseillers UP de la commune à faire preuve de sagesse et portant leur choix sur celui dont les expériences sur plusieurs plans ne sont plus à démontrer …

… Que les mânes de nos ancêtres vous suivent et édifier les cœurs afin que vous soyez le choix final.

Merci infiniment à vous et soyez bénis.

 

LIRE AUSSI :  Difficultés d'inscription de certains candidats aux postes d'agents électoraux sur le site eCena : Voici les recommandations d'un technicien pour sortir du calvaire

Votre frère, Marcos DAGA

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend