Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Marche de protestation de l’opposition contre la machination antidémocratique : Une monstrueuse mobilisation des militants FCBE, USL, RE, PCB etc. au stade ce lundi

0 5 456
Marche de protestation de l’opposition contre la machination antidémocratique

Une monstrueuse mobilisation des militants FCBE, USL, RE, PCB etc. au stade ce lundi
Publié le 10/03/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE


Demain lundi 11 mars 2019 à partir de 9 heures, la ville de Cotonou sera mouvementée pendant un moment. Et pour cause, la gigantesque marche pacifique de protestation initiée par les leaders des partis politiques de l’opposition du Bénin.


De l’esplanade du stade Général Mathieu Kérékou, le mouvement prendra par le carrefour de la vie pour échouer à  la place de l’Etoile Rouge, lieu où les leaders de l’opposition livreront leurs messages de protestation à l’endroit du gouvernement du Président Patrice Talon, à travers la presse fortement mobilisée pour la circonstance. Au rendez-vous, une foule monstrueuse estimée à près de 100.000 militants des partis de l’opposition à savoir les Force Cauri pour un Bénin Emergeant (FCBE), Union Sociale Libérale (USL), Restaurer l’Espoir (RE), Parti Communiste du Bénin (PCB) et bien d’autres.
Exclus de la course pour le compte des législatives du 28 avril prochain, les partis de l’opposition n’entendent pas lâcher prise contre ce qu’ils appellent une « machination antidémocratique de Patrice Talon ». Au cours d’une déclaration de presse tenue dans les locaux de leur siège vendredi 08 mars, le porte-parole des FCBE, l’honorable Nourénou Atchadé a été clair.

« Nous ne saurions garder le silence sur ces faits qui ne sont pas dignes d’un pays qui est dans sa 30ème année de démocratie et qui ne garantissent pas des élections libres, crédibles et transparentes ». Il ira loin, et tacle les « démarches floues » du président de la CENA, Emmanuel Tiando. « Le Bénin n’a plus besoin d’une Commission électorale qui fera de traitement de faveur pour telle ou telle autre liste, fut-elle d’un  bloc ou d’un parti dont le promoteur est le Chef de l’Etat ».

« C’est pour toutes ces raisons que le parti FCBE invite tous les patriotes qui ont à cœur la sauvegarde de notre démocratie chèrement acquise, et modèle en Afrique, à sortir massivement pour prendre part à une grande marche pacifique de protestation qu’organisent les Forces de l’opposition le lundi 11 mars 2019 à 9 heures, à partir du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou », a-t-il lancé.
LIRE AUSSI :  ÉCHOS DE LA CENA/COMMUNALES 2020 : L'UDBN de Claudine Prudencio et le PER de Nathanael Koty obtiennent aussi leurs récépissés provisoires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend