Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Manifestation de protestation des militants de l’opposition: La circulation sur le pont de Porto-Novo bloquée

0 136
Publié le 25/02/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

Tôt ce matin lundi 25 février 2019 un peu après 7 heures, la circulation sur le seul pont qui relie Cotonou à la capitale du Bénin, Porto-Novo est restée bloquée pendant près d’une heure de temps. Et pour cause, des milliers de manifestants, visiblement reconnus comme étant du camp de l’opposition ont pris d’assaut les artères du dit pont, pour empêcher le passage des centaines de véhicules et engins à deux (02) roues.

Pancartes, banderoles et branches de feuilles d’arbres en mains, avec des messages de protestation tels que « Les opposants ont le droit de voter », ils scandaient à répétition, le refrain et quelques couplets de l’hymne national, pour signifier le caractère pacifique de leur mouvement. On pouvait aussi entendre d’autres messages de protestation tels que : « Libérez le peuple ! Libérez le peuple ! … ».


En effet, c’était des expressions de mécontentement face au blocage de la délivrance des certificats de mise en conformité aux partis de l’opposition, notamment l’USL de Sébastien Ajavon. Acte qu’ils condamnent avec la dernière rigueur tout en exigeant l’établissement et la délivrance sans délai de ce certificat à tous les autres partis politiques.

Alertés, les éléments du commissariat central de Porto-Novo, situé à environs 200 mètres des lieux, n’ont pas tardé à intervenir, afin de disperser la foule. La circulation a ainsi repris son cour normal depuis 8 heures et quelques sur le pont de Porto-Novo.




LIRE AUSSI :  BÉNIN RETRO 2020 : Comment SAKINA AROUNA, l'héroïne de Woria a influencé le Bénin l'année écoulée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend