Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Management, leadership et art oratoire : Un programme de suivi garanti aux 100 jeunes formés grâce à l’initiative du Conseiller municipal Sessinou Valère Houndjènoukon

0 526

Déroulée du 27 au 30 décembre 2021 à la mairie de Cotonou puis dans les locaux du 7è arrondissement, la 3è édition du séminaire de formation en « management, leadership et art oratoire » organisée par le conseiller municipal Sessinou Valère Houndjènoukon, a connu son épilogue dans une ambiance de satisfaction.

Après les 4 jours de notions et d’approches acquises qui serviront désormais de sources de compétences aux 100 jeunes Béninois constitués des 38 délégués des collèges d’enseignement généraux de Cotonou et de 62 autres étudiants et collégiens du littoral et de l’Atlantique, l’initiateur annonce un programme de suivi garanti aux récipiendaires.
« Ces jeunes seront entretenus, à travers d’autres séminaires, des journées de réflexion et d’autres formations pendant leurs cursus estudiantins. Nous allons créer un creuset grâce auquel ils devront se retrouver à chaque fois, pour pouvoir échanger des expériences et connaissances pour faire face aux défis du progrès…. », a-t-il fait savoir.

Charles Ayité, assurant une formation en leadership, le mardi 28 décembre 2021
Une vue des récipiendaires au cours de la formation dans les locaux du 7è arrondissement de Cotonou
Pour rappel, le projet initié sous l’égide de l’association » Jeunesse Défi 2000 «  par le conseiller municipal Sessinou Valère Houndjènoukon qui en est le fondateur, a reçu le soutien du Maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo. Déroulé à travers 4 séances de formation sur le management, le leadership et l’art oratoire, il a été piloté par plusieurs figures leaders connues ici et ailleurs à savoir Lookman Ahouanto, Charles Ayité, Ousmane Alédji, Apollinaire Todan, avec une communication de synthèse assurée par l’He Sèdami Mèdégan Fagla, marraine de l’association organisatrice.
Sessinou Valère Houndjènoukon et Ousmane Alédji, le formateur en « art oratoire », le mercredi 29 décembre 2021

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend