Tempête Infos
Tempête Infos

MALI : Une marche de protestation annoncée à Bamako pour réclamer la libération de Sidiki Diabaté

1 336

Incarcéré depuis plusieurs jours pour violence conjugale à Bamako, la star de musique de 28 ans, Sidiki Diabaté bénéficiera d’un soutien populaire. A travers une marche de protestation organisée pour ce vendredi 02 octobre 2020 par son staff (Diabatéba Music), avec la participation d’un collectif de ses fans et proches, la libération pure et sans condition de l’ancien protégé de Universal Music Africa sera réclamée sur les boulevards de la capitale malienne, pendant plusieurs heures.

Selon notre source, les marcheurs partiront du boulevard de l’Indépendance du Mali (Bamako) à 14 heures 00, pour chuter devant le Tribunal, où il a été décidé de sa mise sous mandat de dépôt.

Pour rappel, Sidiki Diabaté a été auditionné et arrêté le lundi 21 septembre dernier avant d’être placé sous mandat de dépôt (prison) le jeudi 24 septembre 2020. Sa maman a été également arrêtée quelques jours après, pour complicité d’avortement involontaire, la seconde plainte que la victime de violence conjugale (Mamacita Sow) a déposée à la police le vendredi 18 septembre 2020.

Aux dernières nouvelles, une perquisition de la police a permis de découvrir du chanvre indien dans le domicile de l’artiste Sidiki Diabaté. Une découverte qui pourrait alourdir la charge qui serait retenue contre le mis en cause, lors du procès dont la date n’est pas encore définie.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X