Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Au Mali, une nouvelle agite la toile depuis le samedi 25 mai 2024. Il s’agit de la naissance d’un gouvernement parallèle formé par l’opposition malienne en exil contre le pouvoir militaire de Assimi Goïta.
En exil depuis le dernier coup d’État survenu au Mali en août 2020, des opposants ont mis en place un gouvernement parallèle à celui de Bamako, pour affronter le Colonel Assimi Goïta. Il s’agit d’une initiative du «Panel des Démocrates Maliens » et la «Convergence pour une transition civile » qui a tenu une assemblée citoyenne le samedi 25 mai 2024 à Genève en Suisse. A l’issue de cette assise, un gouvernement de sept (7) membres a été mis en place. A la tête de ce « gouvernement civil de transition » qualifié du « seul légitime du Mali », le magistrat Mohamed Chérif Koné. Cerveau de cette initiative, il est nommé Premier Ministre et dirige les portefeuilles de la défense et des Sports.
Informé, le Colonel Assimi Goïta n’est pas resté indifférent face à cette initiative d’affront. Selon nos sources, la justice malienne a aussitôt ouvert une procédure judiciaire contre les auteurs de ce gouvernement parallèle. La même source renseigne que des mandats d’arrêt internationaux seront délivrés contre les auteurs. Zoom sur la liste intégrale du gouvernement.
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.