Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
C’est officiel ! Ce qui était devenu un remoud et vœu ardent des contestataires depuis juin dernier au Mali, est désormais acquis : la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) de la tête du Mali. Détenu par les putschistes au camp militaire de Kati depuis hier mardi 18 août, le président malien (IBK) a annoncé officiellement sa démission dans la nuit de mardi au mercredi 19 août.
Une intervention télédiffusée sur la chaîne nationale, l’ORTM.
« Je pense qu’à chaque moment sa vérité. Si aujourd’hui, après des semaines de turbulences, de manifestations diverses (…) il a plu à certains éléments de forces armées, de conclure que cela devrait se terminer par leur intervention, ai-je réellement le choix ? », a fait savoir le président de la République du Mali (IBK), avant d’indiquer clairement qu’il décide de se soumettre, car ne souhaitant pas que du sang soit versé pour un quelconque maintien du pouvoir.
« … je voudrais vous dire ma décision de quitter toutes mes fonctions à partir de ce moment et avec toutes les conséquences de droit, la dissolution de l’Assemblée nationale et celle du Gouvernement. Qu’Allah aide et bénisse le Mali », a-t-il ajouté.
Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.