Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

MALI/Affaire violence conjugale : Sidiki Diabaté déposé en prison (Son contrat avec Universal Music Africa suspendu)

0 1 307

Et de trois (03) contre le jeune artiste musicien malien, Sidiki Diabaté.

Auditionné, arrêté puis placé en garde-à-vue le lundi 21 septembre dernier, il a été déposé hier jeudi 24 septembre 2020, à la maison d’arrêt de Bamako, pour l’affaire de violence conjugale où il est mis en cause.
Et ce n’est pas tout !

Bien avant cette mésaventure qui n’est qu’à ses premières heures, Sidiki Diabaté a été éjecté du système Universal Music Africa, la plus grosse industrie de production, de promotion et de distribution des œuvres musicales qui l’a signé en 2018. A travers un communiqué officiel rendu public le mercredi 23 septembre, la direction générale Afrique de  »Universal Music » basée à Abidjan, a condamné les agissements reprochés au jeune artiste de 28 ans, conformément à la lutte acharnée qu’ils mènent contre toutes formes de violences faites aux femmes. Ainsi, Sidiki Diabaté n’a plus, depuis 48 heures, la couverture d’aucune maison de production, en tant qu’artiste musicien, instrumentiste, débordé de talents.

Mieux, il avait été nominé dans plusieurs catégories avant d’être rayé des listes des probables lauréats des trophées d’envergure internationale de cette année 2020, à savoir AFRIMMA, dont la cérémonie de remise est prévue au Nigeria et PRIMUD (Abidjan/Côte d’Ivoire).

C’est dire qu’en dehors de sa liberté, Sidiki Diabaté a perdu non seulement sa réputation, le respect et d’énormes opportunités qui pourraient élever son rang et grade dans le monde du showbiz en Afrique. Tout ceci, sans oublier la manne de ressources pécuniaires perdue du jour au lendemain.

Une véritable descente aux enfers, avec d’énormes conséquences néfastes sur sa personnalité et sa carrière artistique. Le paradoxe, malgré tout ceci, l’artiste dit ne rien avoir regretté, de tout ce qu’il vit depuis bientôt une semaine. Des propos extraits d’une de ses interventions vidéos que nous ferons l’effort de vous faire parvenir, sous peu.

Loth HOUSSOU

Loading...
X