Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Mairie de Parakou : Le règne des FCBE achevé, un nouveau Maire du tandem BR-UP connu ce vendredi

0 1 522

 

Alors qu’ils se redonnaient espoir de pouvoir maintenir le contrôle de l’exécutif de la municipalité, malgré l’invalidation du siège d’un de leurs conseillers, le rêve des leaders du parti Force Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) vient d’être étranglé. Et pour cause, un second siège vient de leur être arraché. En effet, par une décision de la Cour Suprême, le siège d’une conseillère communale des FCBE a été invalidé, réduisant désormais à 15, le nombre de sièges détenu par le parti dirigé par Paul Hounkpè.

La même décision a ordonné le conseil de reprendre l’élection du nouveau Maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissements de Parakou, pour le vendredi 07 août 2020. Désormais réduit à 15 conseillers contre 16 du tandem Bloc Républicain (BR) et Union Progressiste (UP), les FCBE ont perdu d’office la majorité qui leur avait permis de désigner Aboubacar Yaya qui n’aura règné que pour 02 mois à la tête de Parakou. Mieux, tous les adjoints au Maire et les 03 Chefs d’arrondissements tous FCBE devront rendre le tablier et laisse place aux conseillers de la mouvance, dès vendredi, jour de la reprise de l’élection.

La Mairie de Parakou pour un nouveau dirigeant ?

LIRE AUSSI :  Législative du 28 avril prochain : Voici la liste des 11 pièces à fournir par candidat

La nouvelle fait déjà chanter le grand retour de Charles Toko, l’ex-Maire et actuel conseiller du Bloc Républicain (BR). Une chose qui n’est pas envisageable, si on s’en tient aux déclarations du fondateur du groupe de presse « Le Matinal ». En effet, à l’occasion d’une interview relayée par la presse il y a quelques jours, Charles Toko dit n’est plus intéressé par le fauteuil de la maire de Parakou.

Si l’homme qui a réussi à « transformer le visage de Parakou » en 04 années de gestion, ne revenait pas sur sa décision, ce sera donc la chance à un Maire « tout neuf » de prendre en mains, les clés de la 3è ville à statut particulier du Bénin, dès vendredi prochain.

LIRE AUSSI :  BÉNIN / Annoncée candidate au poste de vice-présidente aux côtés de Patrice Talon à la présidentielle : L'He Mariam Chabi Talata dit être surprise de l'information (Lire sa déclaration)

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend