Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Main tendue du Chef de l’Etat à l’opposition et la situation sociopolitique nationale : Le mouvement politique MPDN au cœur d’une concertation nationale ce jour

0 49
Main tendue du Chef de l’Etat à l’opposition et la situation sociopolitique nationale
Le mouvement politique MPDN au cœur d’une concertation nationale ce jour
Publié le 22 juin, 2019 à 9h 10mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Le fondateur du mouvement politique MDPD, Houdou Ali


Né en 2018 au sein du marigot de l’opposition béninoise, le mouvement politique dénommé Mobilisation Du Peuple pour le Dialogue National (MPDN) fondé par l’ancien Ministre et président de la fondation Mathieu Kérékou Houdou Ali, n’entend point rester en marge de l’actualité sociopolitique qui secoue leur pays.

Ouvert au dialogue et favorable à la main tendue du Chef de l’Etat envers l’opposition, le noyau organisateur du comité dudit mouvement politique dont le compatriote Nicolas Badoussi, organise ce jour samedi 22 juin 2019, une première grande concertation nationale. Prévue à Cotonou, ce sera l’occasion d’une mobilisation des compatriotes membres et sympathisants issus des 546 arrondissements du Bénin, autour des thèmes spécifiques liés au fonctionnement, à la vie et aux futurs combats du mouvement.

Mais avant, sera-t-il question d’un sujet, celui-là qui occupe toutes les lèvres depuis plusieurs mois, ici et bien qu’qu’ailleurs. Il s’agit de la situation sociopolitique tendue que traverse le Bénin et de la main tendue du Président Patrice Talon à l’opposition. Une main que le MPDN entend saisir, au nom de la postérité et de la préservation de l’unité nationale, malgré les divergences.

Nous y reviendrons.
Lire l’intégralité du communiqué de mobilisation.
Communiqué du Noyau Organisateur du Comité de Mobilisation Du Peuple pour le Dialogue National
Le Peuple Militant et Résistant du Bénin entend prendre la main tendue de Son Excellence Patrice Talon, Président de la République, pour une sortie de crise comme un Peuple Debout. Un Peuple debout est un Peuple organisé capable d’exprimer, en toute liberté, en toute responsabilité, ses profondes aspirations et capable de défendre lesdites aspirations en toute conscience des rapports de forces du moment. Ce faisant il cesse d’être ” un  Peuple en Soi ” manipulable à merci par le premier politicien aventurier pour devenir ” un Peuple pour Soi “, armé pour défendre ses intérêts bien compris, jouant son rôle de ” Maître Collectif ” de la Société.
C’est pour accompagner les grandes masses de nos villes et campagnes à travers les 546 Arrondissements de notre pays que va se constituer le Noyau Organisateur dudit parti politique au cours de la première Réunion de Concertation qui se tiendra le Samedi prochain à 10 h à Fridjrossê / Maison HOUDOU ALI autour de l’Ordre du Jour ci-après :
1- Réflexion sur les principes fondateurs du Comité de Mobilisation Du Peuple pour le Dialogue National,
2.- Réflexion sur les principes d’organisation et de fonctionnement du Comité de Mobilisation Du Peuple pour le Dialogue National,
3- Réflexion sur la Stratégie et le plan d’édification dudit Comité,
4- Divers
Les compatriotes de l’intérieur et ceux de la Diaspora des cinq continents qui ne peuvent par faire physiquement le déplacement peuvent faire parvenir leur contribution à la réflexion par WhatsApp aux contacts ci-dessus indiqués.
Le Peuple prendra la main tendue du Président pour les Martyrs du 28 Avril, des 1er et 2 Mai et pour que les événements de Tchaourou, Savê et environs ne soit pas en vain !
Puisse le Dieu Unique, le Dieu d’Amour de Vérité, de Justice et de Paix, bénir nos efforts pour sortir de la crise en vue d’un Avenir Meilleur ! Amen !
HOUDOU ALI
Esclave du Dieu Unique
Initiateur du Projet

Cotonou Le 19 Juin 2019
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Assemblée Nationale du Bénin / Après le bureau : Qui sont ces nouveaux personnages désormais aux commandes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend