Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Secte terroriste Boko Haram : Leur commandant Aminu Duniya et plusieurs autres membres tués ce samedi

0 1 412

De multiples frappes aériennes menées par deux avions de chasse de la Nigerian Air Force (NAF) ont tué samedi des dizaines de terroristes de Boko Haram dans l’État du Niger. Un commandant tristement célèbre de Boko Haram, Aminu Duniya, figure parmi les personnes dont on craint la mort lors du raid.

Au Nigéria, des terroristes ont été neutralisés après que des renseignements ont révélé qu’ils s’étaient rassemblés à Kurebe, dans la zone de gouvernement local de Shiroro, pour une réunion importante organisée par Duniya. Le commandant terroriste recherché aurait invité ses compagnons d’infortune dans son enclave à Kurebe, pour la réunion qui a évidemment attiré de nombreux terroristes, venus en grand nombre sur leurs motos.

Le média nigérian PRNigeria a appris que Kurebe est un refuge connu des terroristes, car les habitants de Kurebe ont depuis quitté les villages de la région et des environs après que les terroristes les ont chassés en 2021. Selon un agent de renseignement de la NAF (la Force aérienne nigériane, composante aérienne des Forces armées nigérianes), bien que les bombardements aient éliminé de nombreux terroristes, on ne sait toujours pas si M. Duniya a été tué.

« La frappe à Kurebe est intervenue quelques heures à peine après qu’une opération aérienne et terrestre conjointe coordonnée ait tué plusieurs terroristes opérant autour de l’axe Damba-Galbi dans la zone de gouvernement local de Chikun dans l’État de Kaduna. » a déclaré l’agent. « Les activités des terroristes ont continué à rendre la vie insupportable aux habitants de la région. Aussi, lorsque les renseignements ont révélé que les terroristes avaient prévu d’envahir un village voisin, les militaires ont vu là l’occasion de les surprendre. Pendant que les troupes de la NA assiégeaient les environs, les avions de la NAF ont été dirigés vers l’endroit suspecté d’abriter les terroristes, qui ont ensuite été attaqués. La mort de plusieurs terroristes a été confirmée après l’attaque, a-t-il déclaré.

Source externe

Loading...