Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Lutte contre le Coronavirus : DBM Tv distribue des milliers de cache-nez à des personnes de couche défavorisée au Bénin

0 1 647

Ne pouvant rester indifférent face aux grandes menaces que constitue la pandémie du Coronavirus avec ses corolaires d’impacts négatifs sur l’humanité, Kodjo Houngbémè, le promoteur de la plus grande chaîne musicale d’Afrique, DBM Tv, continue de faire parler son cœur. En dehors du spécial programme qu’il offre depuis plus de 02 mois sur la chaîne dans le souci de soulager les milliers d’abonnés pendant la période de confinement, l’homme vient de déployer la première phase d’une grosse opération de lutte contre la pandémie : la distribution à grande échelle de masques de protection.

Très attaché au social, il a, à travers l’association « Afrique Solidarité » qu’il a également fondée, orienté la première phase de cette opération de distribution vers des personnes de couche défavorisée. Ainsi, fin mai 2020, des milliers de cache-nez confectionnés en tissu et griffés « DBM » ont été distribués dans plusieurs centres, au profit de personnes de couche défavorisée dans son pays d’origine, le Bénin.

LIRE AUSSI :  BÉNIN : Un véhicule contenant 457 kg de drogue intercepté et saisi par la douane

Du Centre Hospitalier Universitaire Psychiatrique de Jacquot jusqu’aux centaines de conducteurs de taxi-moto (Zémidjan), en passant par le centre dénommé « Citoyen International des Rues du Bénin », l’Association « Foyer Don Bosco », « Maman Marguerite », et bien d’autres encore, des milliers de personnes ont été impactées et en ont manifesté la gaieté.

« … Auparavant, moi je vivais la bonne ambiance musicale que distille la chaîne DBM Tv grâce à un voisin, parce que je n’ai pas Canal+ chez moi. Mais depuis environ 1 an, j’ai DBM chez moi, car c’est désormais suivi gratuitement sur le décodeur « Strong » ; et je dis toute ma gratitude au promoteur pour son grand geste à notre profit… », fait savoir Julien G., l’un des conducteurs de taxi-moto ayant reçu des cache-nez.

LIRE AUSSI :  Révolution du e-commerce en Afrique : « CHY Mall », la sté d’achats et de ventes en ligne, pour des bénéfices sécurisés et durables, officialisée au Bénin

« …Aujourd’hui, c’est toute une fierté pour moi de savoir que c’est un compatriote Béninois qui est promoteur de la chaîne DBM grâce à qui nous avons de si jolis cache-nez aujourd’hui. Que Dieu le lui rende au centuple », lance Ghislain D., un autre bénéficiaire heureux.

Selon nos sources, une autre action de solidarité est en pleine gestation de la part de la même association « Afrique Solidarité » du promoteur de la chaîne musicale DBM Tv, Kodjo Houngbémè.
We wait and see.

Loth HOUSSOU

Zoom sur quelques images de la campagne de distribution



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend