Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Lutte contre le Coronavirus : 12 laboratoires de dépistage bientôt installés dans les 12 départements du Bénin

Un test du Coronavirus révélé positif (+)
0 3 645

La « guerre déclarée » par le gouvernement béninois contre le Coronavirus suit son chemin. Après la commande et la réception de milliers de masques et d’équipements médicaux au profit de la population et des malades de la Covid-19 sous traitement, le comité de suivi de la pandémie du Coronavirus vient d’amorcer une nouvelle étape capitale. Il s’agit de l’installation très prochaine de 12 différents laboratoires de dépistage gratuit dans les 12 départements du Bénin. Ceci, au profit des Béninois et étrangers vivant sur le territoire.

Pas le moment de perdre le temps. En dehors des autres réceptions, une nouvelle commande composée des équipements de laboratoire ; des postes de sécurité biologiques de type 3 et de type 1 pour les manipulations ; 12 millions de masques chirurgicaux supplémentaires et 01 million de masques de type ffp2, a été réceptionnée hier jeudi 23 avril 2020, à l’aéroport international de Cotonou.

Mieux, bien avant cette commande, le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a déclaré mardi 21 avril dernier que le Bénin dispose désormais d’une capacité de 16.000 tests liés à la Covid-19. De quoi rassurer désormais la population béninoise de la disponibilité des « armes nécessaires » pour vaincre progressivement ce mal pernicieux qu’est la Coronavirus.

Un test de la Covid-19 révélé positif

A la date du vendredi 24 avril 2020 (à 11h 10mn Gmt), le Bénin compte 54 cas confirmés de la Covid-19. Une seule personne en est décédée et 27 autres en sont guéries.

….. Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en cliquant sur J’AIME (en bleu), une fois sur la page. Pour accéder à la page, veuillez cliquer ici : https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Loading...