Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Lutte contre la propagation du COVID-19 : Voici les nouvelles mesures strictes prises par le gouvernement béninois (Les transports en commun suspendus dans 08 villes dès le 30 mars 2020)

0 99
Lutte contre la propagation du COVID-19

Voici les nouvelles mesures strictes prises par le gouvernement béninois

(Les transports en commun suspendus dans 08 villes dès le 30 mars 2020)
Publié le 23 Mars 2020 à 19h 33′
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos

 Patrice Talon, Président de la République du Bénin

Face à la croissance du taux de propagation de la pandémie du Coronavirus dans la sous région et au plan national, le gouvernement de Patrice Talon a pris de nouvelles mesures, à l’issue d’une réunion du comité de suivi mis en place depuis plusieurs semaines.
Au nombre de ces mesures, le départ anticipé des congés de pâques prévu pour le lundi 30 mars 2020.
L’autre mesure qui pourra impacter les populations, c’est la suspension jusqu’à nouvel ordre des transports en commun à travers huit (08) villes du Bénin, identifiées comme étant les plus exposées aux risques de la propagation du virus mortel.
Lisez plutôt.
Palais de la Marina
01 BP 2028
Cotonou – Bénin
COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
Le Comité gouvernemental de suivi de la pandémie du coronavirus (COVID 19) s’est réuni ce lundi 23 mars 2020, sous la présidence du Chef de l’Etat, Monsieur Patrice TALON. A l’issue de la réunion au cours de laquelle les données actuelles de l’évolution de la pandémie aux plans mondial, régional et national ont été analysées, les nouvelles mesures ci-après ont été prises :
l- la période des congés de Pâques, pour toutes les écoles et universités publiques et privées du Bénin, est fixée du lundi 30 mars au lundi 13 avril 2020 inclus ;
2- il est établi, pour compter du lundi 30 mars 2020 à 00h, un cordon sanitaire autour des communes les plus exposées à la pandémie que sont Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra en vue de les isoler du reste du pays. Par ailleurs, la mobilité des personnes à l’intérieur de ces communes est réduite à l’essentiel strict. En conséquence, le transport en commun de personnes y est suspendu à partir de cette même date. Le transport de marchandises n’est pas concerné.
Durant cette période, il est demandé aux populations :
l- de réduire leurs déplacements sur toute l’étendue du territoire national, au minimum nécessaire ;
2- de ne pas se regrouper sur les lieux de plaisance comme les plages, les places de fêtes et autres.
En outre, il est recommandé aux personnes âgées de plus de 60 ans et celles porteuses d’affections chroniques, de procéder à leur auto-isolement, sauf cas de force majeure.
Les Forces de Défense et de Sécurité sont instruites pour veiller au respect de ces mesures.
Enfin, le Gouvernement en appelle au sens de responsabilité de chaque citoyen pour l’observance stricte desdites mesures.
…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  SECRET DE SANTE N°6 : A la découverte du fruit qui guérit 22 maladies dont l’impuissance chez l’homme, la sécheresse et l’infertilité chez la femme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend