Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Lutte antiterroriste : Près de 300 personnes soupçonnées de ravitailler les djihadistes, arrêtées. D’importantes quantités de drogue, vivres, carburant, etc. saisies

0 1 007

✍🏾Loth HOUSSOU

Suite à une vaste opération de lutte contre les sources de financement des groupes armés terroristes qui opèrent dans les zones de Fada N’Gourma et de Tenkodogo, une région en proie aux attaques terroristes, la 6è Légion de gendarmerie au Burkina Faso, a procédé à l’arrestation de plus de 280 personnes.

Parmi les personnes interpellées grâce à l’opération menée du 18 au 21 novembre 2023, figurent des individus suspectés de complicité de terrorisme présumée. Ils opèrent à travers le trafic et la contrebande, selon les informations de l’AIB. La même source renseigne que neuf (09) mineurs figurent parmi les personnes interpellées, et ont été confiés aux responsables d’un centre social.

En effet, des enquêtes préalables avaient révélé que certains commerçants étaient soupçonnés de complicité avec des groupes terroristes. Ceci, parce qu’ils continuent de circuler avec leurs marchandises dans les zones à risques, malgré les interdictions pour des mesures de sécurité.
Et la question qui taraude l’esprit, à qui sont réellement destinés ces marchandises dans ces zones à risques ?

Des marchandises saisies

Les personnes arrêtées transportaient d’importantes quantités de vivres et marchandises qui ont entièrement été saisies. Il s’agit de 1.629 sacs de sésame, 413 kg de chanvre indien, 11 véhicules, 25 engins à deux roues,  111 sacs de mil, divers produits agricoles, 580 litres de carburant, 33 boeufs, 227 petits ruminants, des substances illicites, des pièces détachées et des produits pharmaceutiques prohibés, rapporte notre source.

Les individus interpellés seront bientôt présentés au juridictions compétentes, les tout prochains jours. Les investigations déjà en cours permettront de les disculper ou de les inculper pour complicité de terrorisme.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X