Lutte anti-terroriste : L’armée béninoise reçoit ses premiers drones de combats, après des hélicoptères

1 126

Quelques semaines après l’acquisition de nouveaux hélicoptères de guerre, l’armée béninoise vient de renforcer son arsenal de guerre, dans le cadre de la lutte anti-terroristes. Ce vendredi 24 mars 2023, la République Populaire de Chine a octroyé aux forces armées béninoises, des drones de reconnaissance et de combats, pour permettra à l’État-Major Général d’augmenter et de multiplier ses stratégies de renseignement et d’intervention.

Remis au Ministre de la défense nationale, Fortunet Alain Nouatin à la faveur d’une cérémonie officielle qui a connu la présence du Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, Fructueux Gbaguidi, ces aéronefs offerts sont de Type PMR-50 et s’adaptent à plusieurs types de situations. D’après le constructeur, la société NORINCO, ils sont d’utilisation facile et équipés de lance-grenades et plusieurs autres munitions. Et pour rassurer davantage la hiérarchie militaire, le groupe a procédé à un vol de démonstration.

Saluant la qualité des relations entre le Bénin et son pays, l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao a reconnu la bravoure et le professionnalisme de l’armée Béninoise, dans le cadre de sa lutte contre les groupes armés, pour la sauvegarde et protéger les biens vitaux du pays.

➖➖➖➖

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.