Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Les Guépards du Bénin sont en déplacement en Libye pour livrer leur 6è et dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Zoom sur le 11 entrant désigné par le sélectionneur Gernot Rohr et les trois (03) scénarios qui qualifient le Bénin.
Après le nul du jeudi 14 novembre discuté contre le Nigeria à Abidjan (1-1) qui les maintient à la 2è place du groupe D avec sept (7) points+0, les Guépards du Bénin jouent ce lundi 18 novembre leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue pour décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Face aux Chevaliers de la Méditerranée, le sélectionneur franco-allemand Gernot Rohr a aligné la même équipe face aux Super Eagles, avec un seul changement. Il s’agit de l’ailier droit Rachid Moumini qui a été remplacé par David Kiki. Zoom sur le 11 entrant du Bénin contre la Libye.
Marcel Dandjinou ; Mohamed Tijani, Yohan Roche,David kiki, Ouorou Tamimou, Sessi d’Almeida, Imourane Hassane, Dodo Dokou, Junior Olaïtan, Steve Mounié et Tosin Ayegun.
SCÉNARIO 1 : Victoire du Bénin (peu importe le score) = Qualification directe du Bénin, quel que soit le score de l’autre match (Nigeria vs Rwanda).
Explication : Dans ce cas, le Bénin terminera avec 10 points, en maintenant sa 2è place du groupe.
SCÉNARIO 2 : Match nul du Bénin = Qualification directe du Bénin, quel que soit le score de l’autre match Nigeria vs Rwanda.
Explication :
Le Bénin terminera avec 8 points. Même si le Rwanda bat le Nigeria et atteint également 8 points, l’article 14.1.2 s’appliquera : la meilleure différence de buts dans les confrontations directes entre les deux équipes concernées qualifie le Bénin (3-0 et 2-1 en faveur du Bénin).
SCÉNARIO 3 : Défaite du Bénin
1er Cas : Défaite sans but marqué par le Bénin (1-0, 2-0, 3-0, etc.) = Élimination directe du Bénin, quel que soit le résultat de l’autre match Nigeria vs Rwanda.
Explication :
Le Bénin finirait avec 7 points, à égalité avec la Libye. Selon l’article 14.1.3, la Libye serait avantagée grâce à son but marqué contre le Bénin lors du match aller à Abidjan (2-1). La qualification de la Libye dépendra tout de même du score du match Nigeria vs Rwanda.
2è Cas : Défaite du Bénin avec un but marqué par le Bénin, mais avec plus d’un but d’écart (3-1, 4-1, 5-2, etc.) = Élimination directe du Bénin, quel que soit le résultat de l’autre match.
Explication :
Le Bénin finirait avec 7 points, à égalité avec la Libye. Selon l’article 14.1.2, la meilleure différence de buts entre les deux équipes favoriserait la Libye.
3è Cas : Défaite avec un but marqué par le Bénin, mais avec un seul but d’écart (2-1, 3-2, 4-3, etc.)
-Si le Rwanda bat le Nigeria, le Bénin est éliminé.
Explication : Dans ce cas, le Rwanda terminerait avec 8 points, devançant le Bénin et la Libye.
-Si le Rwanda ne gagne pas contre le Nigeria, le Bénin est qualifié.
Explication : Le Bénin terminerait avec 7 points, à égalité avec la Libye, mais serait avantagé par une meilleure différence de buts globale.
Conclusion
Victoire du Bénin= Qualification.
Match nul du Bénin = Qualification.
Défaite avec un but d’écart et but marqué par le Bénin = Qualification (si le Rwanda ne gagne pas le Nigeria).
Tout autre résultat = Élimination.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.