« Les secrets pour réussir une vie de couple » : Quand le Béninois de la Diaspora Germain Akodjènou Zinsou offre le médicament de l’amour aux Africains, à travers un film-documentaire

1 273

Béninois d’origine et vivant au Burkina Faso depuis 1990 (33 ans), un professeur de Mathématique et de Science physiques passionné du cinéma et du showbiz, fait parler de lui depuis peu. A l’honneur, Germain Akodjènou Zinsou, auteur d’une nouvelle œuvre qu’il a lancée le samedi 15 juillet 2023 au Centre Jean Pliya à Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi.

Intitulée « Les secrets pour réussir une vie de couple » et produit sous la coupole de « Production Zinsou 1er« , il s’agit d’un nouveau film-documentaire de 1h 07 minutes. Un partage d’expériences de personnes ressources, notamment des couples de 50 ans à 70 ans de vie qui ont parlé de leurs expériences sur des pistes à arborer, afin de sécuriser les mariages, comment faire pour ne pas provoquer les discordes susceptibles de créer des voies de divorce.

« J’ai interviewé environ une dizaine de communautés vivant au Burkina-Faso telles que les Congolais, les Béninois, les Nigériens, les Ivoiriens, Nigériane, les Togolais pour m’imprégner des réalités de leurs traditions, dans le cadre des démarches nécessaires pour un homme en position de doter une femme.
Ce n’est pas tout !
J’ai également recueilli de nombreux secrets pour mieux s’entendre avec sa belle mère, l’un des aspects primordiaux qui influencent positivement l’union d’un couple, d’un foyer… »,

nous a-t-il confié.

L’une des raisons qui l’ont motivé à concrétiser cette œuvre, c’est parce que le divorce est devenu un fait récurent aujourd’hui, avec des chiffres inquiétants.

 » Par exemple au Burkina Faso, en 2022, il y a eu 1.349 cas de divorces et le mariage. Le divorce le moins court a duré 72 heures. Le couple s’est uni un samedi et s’est divorcé le lundi d’après. C’est grave !… », se plaint-il.

À en croire l’auteur, ce film aujourd’hui est un remède pour la maladie d’amour, et il aurait souhaité qu’on l’aide pour pouvoir dupliquer autant d’exemplaires, pour le faire vendre dans les pharmacies.

 » … Les films de la télé Novelas ne nous servent à rien. Nos réalités africaine, c’est de ça on a dans ce film-documentaire… »

Pour rappel, le film est entièrement tournés à Ouagadougou avec des acteurs de plusieurs pays. Germain Akodjènou Zinsou est l’un des Béninois de la Diaspora qui ont facilité l’arrivée et la promotion de plusieurs artistes Béninois au Burkina Faso. Entre utree, GG Vikey, Nel Oliver, Ricos Campos, Kiri Kanta, Sènan Joy.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.