Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

LES GUILLEMETS DU JOUR : “Si Boni Yayi est responsable à quelque niveau que se soit, il en répondra comme tout le monde ” dixit le Président Patrice Talon

0 753

«… Mon pays le Bénin était devenu l’otage de la classe politique faite de toutes sortes d’individus y compris de trafiquants de drogue….Tout le monde a entendu ceux-ci dire sur les réseaux sociaux et dans des prises de paroles publiques que les élections (d’avril 2021 ndlr) n’auront jamais lieu au Bénin.

… Doit-on en tant que dirigeant et au nom de la démocratie, fermer les yeux sur les actes de personnes qui ont recruté des mercenaires (dont eux-mêmes disent qu’il sont des chasseurs) et les amener à tirer sur les forces de l’ordre ?
Doit-on cesser d’appliquer à ceux-là les textes de la République pour le seul motif qu’ils sont des opposants?…Je n’envisage point l’impunité. Je n’envisage point gracier, amnistier des récidivistes »

LIRE AUSSI :  LES GUILLEMETS DU JOUR : ''…Le Bénin n’est pas un pays de pagaille ; c’est un pays de solidarité ; c’est un pays de justice…'' dixit le Professeur Frédéric Joël AIVO

… C’est le rôle de la justice d’établir celui qui, de près ou de loin, est mêlé aux actes qui ont été commis. Moi, je ne soupçonne personne. Si Boni Yayi, ancien président, est responsable à quelque niveau que se soit, il en répondra, comme tout le monde …».

👉🏿Extrait de l’intervention du Président Patrice Talon sur rfi et France 24, ce vendredi 30 avril 2021

✍🏾LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend