LES GUILLEMETS DU JOUR : « Pour réussir en tant que leader, il faut aussi faire face aux difficultés ; on ne les fuit pas…» 👉🏾Quand Gatien Adjagboni dope le moral de la jeunesse à Cotonou

649
Gatien Adjagboni face à la jeunesse

Ce dimanche 23 juillet 2023 au Bénin Royal Hôtel, Gatien Adjagboni a été à nouveau sollicité, pour l’exercice de potier face aux centaines de jeunes citoyens venus de diverses localités du Bénin. Ils ont été très mobilisés par le Coach Alex Balogun autour du thème « Libère le champion qui est en toi ». Dans son bref exposé, l’élu municipal a invité son auditoire à oser, à ne pas se donner des limites, tout en ne confondant pas ténacité et témérité.

C’était en effet, un précieux moment pour Gatien Adjagboni de discuter et d’échanger avec la relève de demain, plus qu’une mission pour lui de façonner cette couche très sensible, l’espoir des efforts consentis par les parents et dirigeants.

Coach Alex Balogun (à gauche) et Gatien Adjagboni (à droite) face à la jeunesse


À l’occasion, l’autorité encourage l’initiative et souhaite qu’elle se pérennise pour permettre aux jeunes de mieux utiliser leur temps à investir dans des activités utiles et saines.

Il insiste sur la détermination que doit nourrir constamment l’entrepreneur. « Quand vous êtes convaincu vous-même de quelque chose, personne ne peut vous arrêter. Tout part de la détermination et de vous-même », déclare-a-t-il, avant de préciser que « la chose la plus disponible, ce qui est disponible à foison, ce sont les difficultés. Il faut être assez lucide et réaliste pour savoir que les difficultés seront là. Si vous avez deux (02) facilités, vous pouvez faire face à vingt (20) difficultés. Pour réussir en tant que leader, il faut aussi faire face aux difficultés ; on ne les fuit pas… ».

Ensuite, poursuit-il : « quand vous les affrontez, vous découvrez souvent qu’elles ont l’air insurmontables, mais en réalité, elles sont surmontables avec un peu de ténacité ». Les jeunes sont ainsi avertis des réalités inhérentes à la vie du leader qu’ils sont désormais appelés à construire.

✍🏾Avec La Cellule de Communication
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.