Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

LES GUILLEMETS DU JOUR : « …On parle d’une cellule de trente mètres carrés où il (Joël Aïvo) s’est rapidement retrouvé avec pratiquement 40 autres détenus, entassés les uns sur les autres… » 👉🏾L’avocat du Professeur Joël Aïvo, sur RFI ce vendredi

0 626

« …On parle d’une cellule de trente mètres carrés où il s’est rapidement retrouvé avec pratiquement 40 autres détenus, entassés les uns sur les autres.

Là où cela devient particulièrement cruel, c’est que les autorités carcérales ont décidé assez rapidement de faire cohabiter, dans ces conditions sanitaires immondes, des détenus malades du Covid-19 et des détenus sains, ce qui les exposait d’une manière quasi certaine à la contamination. Au niveau du droit, c’est une violation flagrante et très grave des droits de l’homme.

Sa situation aujourd’hui s’est un petit peu améliorée dans le sens où effectivement, il a été placé dans un autre quartier de la prison.

LIRE AUSSI :  LES GUILLEMETS DU JOUR : "... Ronaldo, tu as trahi celui qui a fait de toi, le joueur que tu étais, honte à toi !" 👉🏾Quand Ryan Giggs se déchaîne sur CR7, suite à sa décision de quitter la Juve pour Man. City

Il a pu également avoir accès à des soins de santé, ce qui n’avait pas été le cas dans les premiers jours, les premières semaines de la maladie.

Donc, aujourd’hui, sa situation médicale semble être stabilisée, mais reste néanmoins préoccupante, en tout cas nous préoccupe et préoccupe sa famille.

Je pense qu’ici évidemment, le Bénin montre aujourd’hui à la face du monde, comment il traite ses citoyens et notamment ses opposants politiques ».

👉🏾Extrait des propos de Me Ludovic Hennebel, l’avocat du Professeur Frédéric Joël Aïvo, ce vendredi 25 juin 2021 sur RFI

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend