Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

LES GUILLEMETS DU JOUR : « Nous sommes sur des logements de trois chambres et 1 salon… Le bénéficiaire intègrera le logement avec seulement trois mois de loyer. » 👉🏾Achille Moïse HOUSSOU/DG SIMAU, à propos des logements sociaux

0 1 059

« Les logements sociaux sont accessibles aux populations à bas revenu du secteur public et du secteur privé (enseignants, artisans, agriculteurs, etc). Le modèle de vente ou de cession, c’est la location-accession. Le bénéficiaire sera sélectionné à l’issue d’un processus transparent après étude des dossiers.

Il intègrera le logement en tant que locataire avec seulement trois mois de loyer. Le coût de revient sera réparti sur 25 ans pour déterminer le montant de la mensualité. Des simulations ont déjà été faites et établissent le loyer par mois autour de 80.000 francs Cfa par mois. De toute façon, ce sera inférieur à 100.000 Francs Cfa.

Nous sommes sur des logements de trois chambres et salon. Vous savez qu’à Cotonou, le coût de location d’un logement de trois chambres et salon n’est pas moins de 80.000 Fcfa/ mois. Non seulement vous payez moins, mais à la fin de l’échéance, vous devenez propriétaire. C’est cela , le côté social de l’opération. »

👉🏾Le Directeur Général de la SIMAU, Achille Moïse HOUSSOU, sur les conditions d’accès aux logements sociaux. »

✍🏾La Tempête Infos

Loading...