Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

LES GUILLEMETS DU JOUR : « … Nous avons vaincu nos démons … » 👉🏾dixit le président Patrice Talon

0 743

« … Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Députés,
Ce qu’il me plaît surtout de souligner pour mieux caractériser l’état de notre Nation, c’est notre nouvel état d’esprit.
En effet Monsieur le Président, il est heureux de constater que nous avons vaincu nos démons et réussi à opérer des réformes difficiles visant à changer nos habitudes. Nous avons réussi à instaurer une gouvernance qualitative des affaires publiques axée sur l’éthique et la responsabilité.

Hier, le Bénin en proie à la corruption et à l’impunité endémique, s’illustre aujourd’hui dans une lutte implacable contre ces fléaux et le bien public est davantage respecté. Nous avons cessé de dilapider nos ressources qui sont désormais consacrées à la construction de notre pays.

LIRE AUSSI :  LES GUILLEMETS DU JOUR : « Je suis parrain, mais jusqu'aujourd'hui, aucun candidat ne s'est rapproché de moi pour demander mon parrainage » 👉🏾dixit un député de l'Union Progressiste

C’est le lieu pour moi de vous féliciter, mesdames et messieurs les députés, pour la part essentielle que votre institution prend dans cette œuvre de retour de la morale dans l’action publique. En effet, il a été observé avant 2016, que le vote de certaines lois majeures comme le budget général de l’Etat ou encore la tenue de sessions extraordinaires, donnaient lieu à de honteuses transactions financières sans lesquelles le Parlement n’était pas disposé à jouer son rôle… »

👉🏾Extrait du discours prononcé par le Président Patrice Talon sur l’état de la Nation, Assemblée Nationale, mardi 29 décembre 2020

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend