Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

LES GUILLEMETS DU JOUR : …Je veux le sortir (le Président Talon) de son aquarium pour le plonger dans la réalité de la lagune…. dixit le Prof. Frédéric Joël AIVO

0 863

« … Je veux le confronter à la réalité du Bénin, à ce qu’il n’a pas voulu voir ni entendre depuis qu’il est entré au Palais de la Marina. Ces écoles publiques abandonnées, ces hôpitaux sans médecins, le CNHU sans équipements, les universités livrées à la ruine, ces courageuses femmes sans le moindre soutien, ces fonctionnaires humiliés et dépouillés, ces entreprises traquées et fermées, ces hommes et femmes fuyant la vengeance et l’injustice, ces chômeurs sans perspectives etc.

Je veux parler avec le Président de la République du salaire de ses Ministres, de ses collaborateurs extérieurs dont les salaires suscitent l’effarement et l’indignation du commun de nos concitoyens, de la dette de notre pays, de l’image du Bénin dans le monde, de notre diplomatie erratique, de ce qui reste de nos institutions, de nos médias d’information, de nos libertés, de l’indépendance de la justice, de notre démocratie, bref de tout ce qui a fait, jusque-là, la fierté de notre pays.

Je veux, au nom des Béninois, lever le voile des artifices de son quinquennat et le confronter au réel. Je veux percer la bulle dans laquelle le pouvoir s’est confiné, le sortir de son aquarium pour le plonger dans la réalité de la lagune…. »

LIRE AUSSI :  LES GUILLEMETS DU JOUR : « Je suis parrain, mais jusqu'aujourd'hui, aucun candidat ne s'est rapproché de moi pour demander mon parrainage » 👉🏾dixit un député de l'Union Progressiste

Extrait de la chronique « Je veux débattre avec Patrice Talon »
de Frédéric Joël AÏVO, Professeur de droit constitutionnel
Doyen honoraire de la Faculté de droit et de science politique

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend