Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
« Depuis plusieurs jours, il y a un problème de coup d’État oui ou non. Mr Vital Panou, qu’il y ait coup d’État ou non actuellement tout de suite là, que les faits soient avérés ou non, parce que je ne veux prendre position pour personne. Pourquoi moi, je ne veux prendre position pour quelqu’un ? Je les connais tous. Je les observe tous, d’accord ? Je connais leur mode de fonctionnement interne. Pour autant, vous ne me verrez pas associé à des dérives de genre, coup d’État, tout ça là. Vous ne verrez pas mon nom, puisque depuis Paris, on m’a appelé pour dire ahh ! On a appris ton arrestation parce que ton nom va être cité dans les affaires de tentatives de coup d’État.
J’ai eu tellement de propositions de coup d’État contre Patrice Talon. Et j’ai dit, mais, ces gens se trompent d’individu. Moi, je suis un homme de culture. Je ne suis pas un homme de violence. Je ne sais pas si vous vous rappelez de la citation de Romain Rolland qui dit : « Je n’appelle pas, héros, ceux qui ont triomphé par la force ni par la pensée. Mais j’appelle héros, ceux qui ont triomphé par le cœur ». Moi, j’ai du cœur. Je suis un homme de culture qui a dû cœur. Un homme de culture, c’est un homme civilisé.
Donc, vous ne me retrouverez pas dans des histoires de coup d’État parce que je suis anti-coup d’État. Ça, il faut qu’on le sache. Donc, c’est pour aviser l’opinion que si on vient vous dire un jour que Houndégnon est en train de participer à une conspiration et consorts (…). »
👉🏾 Philippe Houndégnon, ex-Directeur général de la Police nationale du Bénin sur l’émission « En Discussion » de l’activiste Vitaal Panou, le vendredi 27 septembre 2024
✍🏾 Transcription : La Tempête Infos
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.