Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

LES GUILLEMETS DU JOUR : «… Du 15 avril 2021 à cette date, l’accusation ne m’a pas présenté un seul début de commencement de preuve d’un acte que j’aurais posé » 👉🏾Quand le Professeur Joël Aïvo se défend à la CRIET

0 739

«… Très humblement madame la Présidente, madame et monsieur les membres de la chambre, malgré tout, au fond de la cellule où le procureur spécial m’a illégalement envoyé, je suis un homme apaisé. J’ai la conscience apaisée d’avoir fait mon devoir pour notre pays, ce qu’un citoyen devrait faire avec ses idées pour apaiser et rassembler ses enfants….

… Depuis quatre mois, je suis détenu sans que personne, ni la brigade économique et financière, ni le parquet spécial, ne m’ait dit quels fonds j’aurais blanchi, le montant que j’ai blanchi, l’argent de qui et de quelle origine criminelle.

LIRE AUSSI :  LES GUILLEMETS DU JOUR : ''...J'ai retrouvé hier jeudi 3 décembre 2020, les murs de la Mairie de Cotonou '' dixit Luc Sètondji ATROKPO, Maire de Cotonou

Du 15 avril 2021 à cette date, l’accusation ne m’a pas présenté un seul début de commencement de preuve d’un acte que j’aurais posé, de faits, de propos ou d’écrits venant de moi et attestant de ma participation à un quelconque complot contre l’autorité de l’Etat, ou encore de blanchiment de capitaux. »

👉🏾Extrait des propos du détenu Joël AÏVO, devant la chambre des Libertés de la CRIET, le 05 août 2021

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend