Tempête Infos
Tempête Infos

LES GUILLEMETS DU JOUR : « D’autres vont fuir le Bénin très prochainement… Fuire Cotonou et se réfugier à Lomé, c’est insulter les services de renseignements du Bénin » 👉🏾Bertin Koovi

2 315

« C’est par manque d’expériences de la vie qu’on fuit Cotonou pour se réfugier au Togo. Maintenant, chacun va comprendre que l’État est trop fort. Fuire Cotonou et se réfugier à Lomé, c’est une blague ou quoi ? C’est insulter les services de renseignements du Bénin. C’est la naïveté. Opposant sans peur, Béninois sans crainte, n’est-ce pas ? C’est un enfant que j’ai vu dans la photo. Dommage pour lui. Maintenant, il va « sciencer » (réfléchir ndlr), mais c’est trop tard.

Je suis passé par là. D’autres vont fuir le Bénin très prochainement, ceux-là qui donnaient de fausses informations. Je sais qu’il ne sera ni frappé ni maltraité. Je demande à la République d’avoir pitié de lui. C’est la façon dont il a été arrêté qui montre que ses audios le dépassent en sagesse. Sortir à 22h de chez lui. Quand même ! Pour un opposant ! Finalement, je suis le seul à avoir choisi de déposer les armes, moi-même (…). Je profite du sort de Steve Amoussou pour demander à tout le monde de faire la paix avec la République. Nous sommes fils d’un même pays, oui ! Mais aucun État ne laissera passer des messages de déstabilisation (….). Nul part au monde, l’État n’est un démocrate. Ne vous y trompez pas.

C’est maintenant que « Frère Hounvi » verra qu’il a toujours été seul (…). Je demande la clémence de la République pour Steve Amoussou. Je supplie la République à ne pas tenir compte des propos va-t-en-guerre de ceux qui parlent sur les réseaux sociaux contre le président Patrice Talon. Monsieur le président de la République, comme un père de famille, donnez la chance à ce garçon qui s’est laissé manipuler par les autres de se repentir. Sinon, comment laisser leur chef à Lomé ? Il n’avait même pas les moyens d’être loin de Cotonou. Quand même !

Vous qui bavardez sur Tik Tok, vous qui menacez sur Tik Tok, (…). Bref ! Vous devez tirer leçon de Steve Amoussou. Vous croyez souvent que internet vous protège. Non ! Il y a trop de moyens aujourd’hui pour localiser et identifier votre IP pour vous démasquer. (…). Depuis que j’ai vu qu’il y avait même un lien pour rejoindre la communauté de Frère Hounvi sur facebook, j’ai compris que ses jours étaient comptés, parce que ça revenait à insulter les services de renseignements de notre pays. (…). J’aurais été plus heureux s’il m’avait suivi, s’il avait compris que nous étions sur le mauvais chemin. Ceux qui nous poussaient ou bien nous encouragent à certaines erreurs ne seront pas là quand on sera arrêté. (…).

👉🏾Bertin Koovi, président du mouvement politique Iroko, ancien opposant politique au régime de Patrice Talon, le 13 août 2024
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X