Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

LES GUILLEMETS DU JOUR : « Comment voulez-vous que nous fassions cohabiter les automobilistes avec des motocyclistes qui n’ont aucune notion du code de la route ? » Le Préfet Alain Orounla a parlé

0 595

« … La préfecture travaille au rappel de l’obligation pour les motocyclistes de passer le permis de conduire. C’est déjà prévu dans notre règlementation. On va l’actualiser et étudier les conditions qui permettent qu’un motocycliste n’emprunte plus la circulation sans avoir une connaissance approfondie du code de la route…

Comment voulez-vous que nous fassions cohabiter les automobilistes avec des motocyclistes qui n’ont aucune notion du code de la route ? Nous souhaitons que l’obligation du permis de conduire à ces motocyclistes qui est prévue devienne réalités.

…On ne va pas le faire aujourd’hui, sinon ce sera encore un tollé. Nous sommes en train de travailler avec les services compétents pour que cette obligation puisse être étendue sur le plan national dans les mois à venir… ».

👉🏾Extrait des explications du Préfet du Littoral Alain Sourou Orounla, lundi 21 juin 2021, à l’occasion du lancement de l’examen du Baccalauréat 2021

Loading...
X