Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Les Démocrates » : Quand Azannai parle de leur incapacité à réaliser leurs promesses avec leurs 28 sièges à l’assemblée nationale

0 2 006

Candide Azannaï, l’ancien allié du régime Talon, continue de soutenir que le parti « Les Démocrates » est dans un jeu avec le pouvoir en place. Selon ses déclarations dans une interview accordée à Matin Libre, les 28 sièges obtenus par le parti dont l’ancien président Boni Yayi est président d’honneur, ne se serait « pas un hasard ».

Se prenant pour un prophète, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale, Candide Azannaï soutient qu’il avait, au cours de sa tournée à la veille des législatives, prédit que le parti de l’opposition « Les Démocrate » aura, au terme des élections, entre « 25 à 30 députés ». Pour lui, l’issue de la compétition suivie de la proclamation des résultats par la Cour constitutionnelle lui donne raison.

En effet, selon ses dires, les faits lui donnent raison compte tenu du score « Des Démocrates » qui totalise 28 députés, selon les résultats de la Cour constitutionnelle. « Les Démocrates ont accepté un compromis en amont, donc ne sont pas désignés par le peuple dans les urnes », mentionne le président de Restaurer l’Espoir. « Des fonctionnaires qui ont accepté d’être cooptés en amont, ne sont pas désignés par le peuple. », soutient-il.

Ainsi, les élus parlementaires de « Les Démocrates » ne pourront rien changer à l’hémicycle, avec leurs 28 sièges.
« Je vous ai demandé tout à l’heure, qu’est-ce qu’ils peuvent faire sur une loi ordinaire à l’Assemblée ? Rien, zéro. Et le chiffre 28, ce n’est pas au hasard ».

En ce qui concerne les revendications du groupe appartenant à Eric Houndété qui conteste les résultats de la CENA, Candide Azannaï estime que c’est de « la pure comédie ».

Avec L’investigateur du Jour
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...