« Les Démocrates » : Ce que vous devez savoir de la proposition de la loi d’amnistie initiée par le parti, pour la libération de Madougou, Aïvo et consorts

1 230

À l’occasion d’une conférence de presse animée ce vendredi 24 mars 2023 au siège de leur parti à Cotonou, les responsables du parti « Les Démocrates » ont initié une proposition de loi d’amnistie. C’est dans la perspective de leur lutte pour la libération des détenus politiques et les exilés politiques condamnés par la justice. Face à la presse, le président du groupe parlementaire « Les Démocrates » à l’Assemblée Nationale, Nourénou Atchadé a présenté les contours de cette proposition de loi d’amnistie.

Selon lui, cette loi d’amnistie préconise l’abandon de poursuites judiciaires au profit des personnalités politiques en prison ou en exil pour des faits criminels, délictuels et contraventionnels mis à leur charge de 2017 à nos jours.

02 titres, 09 articles…

La proposition de loi d’amnistie comporte deux (02) titres avec neuf (09) articles. Le titre 1 concerne l’amnistie des personnalités politiques en prison, des détenus politiques et tous ceux qui bénéficient d’une liberté provisoire. Le titre 2, quant à lui, a pour objet, l’amnistie et ou l’abandon des poursuites judiciaires à l’encontre de personnalités politiques béninoises vivant en exil.

À l’en croire, la proposition de la loi s’inscrit dans la droite des actions devant conduire « à la réunification et à la pacification de notre société », suite aux « vives tensions ayant mis en mal la cohésion sociale et l’unité de la société nationale » qui avait toujours caractérisé le Bénin.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.