Les cancers mortels : Découvrez les 5 signes qui vous aident à vite les détecter pour mieux les combattre

2 710

Détecter le cancer très tôt est l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer les chances de survie d’un porteur. Mais certains cancers sont beaucoup plus difficiles à détecter que d’autres. Ce qui signifie que des milliers de personnes peuvent l’avoir sans s’en apercevoir, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

S’il y a peu de chiffres sur le cancer du pancréas au Sénégal par exemple, au Royaume-Uni, chaque année, quelque 8.800 personnes reçoivent un diagnostic de cancer du pancréas, soit une personne toutes les heures. C’est le cinquième plus grand tueur de cancer dans ce pays européen, responsable de 5,2 % des décès par cancer.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous abonner à notre chaîne TELEGRAM👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Souvent, lorsque la maladie est diagnostiquée, le cancer a tendance à être assez avancé. Pour le détecter plus tôt, le Dr Jiri Kubes, du centre de traitement du cancer du Centre de protonthérapie, à Prague (République tchèque), a révélé quelques signes subtils de la maladie aux premiers stades, rapporte The Sun. Les voici.

1. Perte d’appétit

« La perte d’appétit est courante dans les premiers stades », a expliqué le Dr Jiri. Cela peut se produire en raison de la pression d’un kyste pancréatique ou d’une tumeur sur l’estomac qui provoque un blocage du tube digestif.

2. Perte de poids inexpliquée

L’expert a déclaré que la perte de poids est également courante au cours des premières étapes. Cela a tendance à être un symptôme normal de nombreux cancers, car la maladie consomme l’énergie du corps.

3. Haute température

La fièvre est un symptôme rare de la maladie, qui survient lorsque la tumeur provoque une infection.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp: 👇🏾
https://chat.whatsapp.com/HZY6wyxy0W3GegWSLBM09O

4. Fatigue

« De nombreuses personnes atteintes d’un cancer du pancréas souffrent de la fatigue à un moment donné », a déclaré Dr Jiri. Le cancer lui-même peut causer de la fatigue, bien que les experts ne comprennent toujours pas comment ni pourquoi cela se produit.

5. Jaunisse

« Vous pouvez également remarquer un jaunissement de la peau ou des yeux, également connu sous le nom de jaunisse, tandis qu’une urine plus foncée ou des selles plus pâles peuvent également être un drapeau rouge », a-t-il expliqué. En effet, le cancer du pancréas peut bloquer la bile du foie, ce qui entraîne la jaunisse.

« Il est important de noter que de nombreux symptômes du cancer du pancréas peuvent également être causés par d’autres maladies moins graves. Donc, si vous pensez que quelque chose ne va pas, vous devriez consulter votre médecin immédiatement », a précisé Dr Jiri.

Cependant, « avoir ces symptômes ne signifie pas nécessairement que vous avez un cancer du pancréas, mais la maladie est plus facile à traiter, si elle est détectée suffisamment tôt. Il est donc essentiel d’en être conscient », a-t-il nuancé.
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.