Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

LES ARCHIVES D’AFRIQUE/05 mars 2020 : Il y a 02 ans, le président Allassane Ouattara annonçait qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle d’octobre 2020 !

0 481

Alors qu’il était à quelques mois de la fin de son second et dernier mandat présidentiel vis-à-vis de la Constitution de Côte d’Ivoire, Allassane Dramane Ouattara annonçait qu’il ne briguerait pas un 3è mandat, et qu’il devra transférer le pouvoir à la jeune génération. Nous étions le 05 mars 2020.

Environ 02 mois après, revirement de la situation, la Constitution a été modifiée, puis le président du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) a été investi pour briguer un nouveau mandat constitutionnel, le 3ème de sa carrière politique.

Comme si cela ne suffisait pas, l’homme fort de la Côte d’Ivoire a annoncé, à l’occasion d’une interview diffusée sur Rfi il y a quelques semaines, qu’il est n’était pas à son 3è mandat constitutionnel ; plutôt au 1er mandat de la nouvelle République. De quoi être encore éligible pour un nouveau mandat présidentiel (le 4ème) en octobre 2025.

Pourtant, sur sa page facebook officielle, le président Allassane Ouattara avait posté ceci :

✍🏾La Tempête Infos

Loading...