Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Législatives du dimanche 28 avril prochain : ”L’Union Progressiste” part favori pour tous les 04 sièges dans la 15è C.E

0 51
Législatives du dimanche 28 avril prochain

”L’Union Progressiste” part favori pour tous les 04 sièges dans la 15è C.E
Publié le 26/04/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Démarrée timidement le vendredi 12 avril dernier à 00 h, les campagnes électorales pour le compte des législatives du dimanche 28 avril prochain prennent fin ce vendredi 26 avril 2019 à 00h.
Et déjà, les premiers sondages s’affichent, au regard des travaux abattus par chacun des états majors installés au sein des 24 circonscriptions électorales.
Des toutes premières analyses et observations, on note une influence du parti Bloc Républicain dans le Nord Bénin.
Quand au parti Union Progressiste, le constat est clair: une assise générale sans gêne dans le centre et surtout le sud du Bénin.
Mieux, dans certaines circonscriptions électorales du Sud, l’Union Progressiste est en passe de damer le pion au Bloc Républicain, à cause des figures politiques qui y sont positionnées.
C’est le cas de la 15è circonscription électorale qui regroupe les six (06) premiers arrondissement de Cotonou où les sondages affichent des scores explosifs en faveur de l’Union Progressiste.
Intention de vote des populations, intérêt porté vers les candidats, confiance envers les personnalités, popularité des candidats, appréciation des projets de société et puis quoi encore… ?
Le parti Union Progressiste rafle tout sur son passage et part d’office favori avec un score de 85% pour à peine 15% en faveur du Bloc Républicain dans la 15è.
Mieux, depuis le démarrage de la tournée entamée par les autres ténors de l’Union Progressiste dont le Maire intérimaire de Cotonou Isidore Gnonlonfoun qui sillonnent sans relâche les contrées Xwla et Sèto qui sont les autochtones de Cotonou, l’ancrage de l’Union Progressiste est considérablement entrain de gagner du terrain, pour des résultats dans les urnes le dimanche prochain: les 04 sièges au profit des 04 candidats que sont Délonix KOGBLEVI, Dr Sèdami Mèdègan FAGLA, l’He Badirou AGUEMON et l’He Robert CAKPO puis leurs suppléants respectifs à savoir Aubin ADOUKONOU, Isabelle ADJIBI, Ali CAMAROU et Randix AHOUANDJINOU.
Trêve de commentaires…
Les dés sont déjà pipés et L’Union Progressiste va rafler tous les 04 sièges pour le compte des législatives du dimanche 28 avril 2019, dans la 15è circonscription électorale.
Et il n’y a que quelques heures qui nous séparent de la confirmation des sondages.

We wait and see.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Morgue du CHUD/Ouémé-Plateau : Des corps non-identifiés menacés d’être inhumés dans des fosses communes, après le délai du 25 février 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend