Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Législatives du 08 janvier 2023 : Les 40 observateurs électoraux de la Cedeao, déjà au Bénin

0 1 897

A 48 heures du déroulement de l’élection législative du 08 janvier 2023 au Bénin, 40 observateurs de la Cedeao issus de plusieurs pays ont été dépêchés au Bénin. Déjà sur le sol béninois, une délégation de ladite Mission d’Observation Electorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) était ce vendredi 06 janvier 2023 au cabinet du Président de la Cour constitutionnelle. Elle est conduite par Raimundo Perreira, ancien président de la République de la Guinée-Bissau.

Selon Amadou Diongue, Représentant résident de la Cedeao au Bénin, l’organisation sous régionale a dépêché 40 membres de la mission d’observation électorale de la Cedeao (MOE-Cedeao) pour les législatives du dimanche 08 janvier prochain.
Il faut dire que l’assistance électorale de la Cedeao à ses États membres, trouve sa justification dans le Protocole additionnel de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001 et dans la décision de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement relative au déploiement en temps opportun de missions d’observation préélectorale dans les États membres organisant des élections.
Monsieur Diongues’est ensuite prêté aux questions de la Presse. Audio👇🏾👇🏾

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...