Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Législatives de 2023 au Bénin : Le premier message du président des « Démocrates » à ses militants, quelques heures après le scrutin

0 3 343

Quelques heures après la fin du déroulement du vote des citoyens Béninois dans le cadre des législatives de 2023, le président du parti de l’opposition « Les Démocrates », Éric Houndété a invité ses militants à mettre fin aux publications d’informations liées aux résultats du vote et dénonciation de certains cas d’irrégularités sur les réseaux sociaux. Ceci, conformément au respect du Code électoral en vigueur.

Lisez plutôt.

COMMUNIQUÉ

Il circule, depuis la fermeture des bureaux de vote, des photos et des vidéos des résultats partiels ou de supposées irrégularités. Photos émanant des personnes se réclamant militantes ou sympathisantes du parti.

Le parti, Les Démocrates remercie toutes ces initiatives prises dans le sens de protéger les résultats des urnes.

Toutefois, il rappelle seule la CENA est habileté à donner les résultats partiels de cette élection législative. Par ailleurs, il existe des voies de recours pour le contentieux électoral qui sont prévues par la Loi.

En conséquence, le parti invite ses militants et sympathisants à la prudence, à la prudence, la retenue et les exhorte à arrêter la publication de telles informations, afin de respecter scrupuleusement les dispositions du Code électoral, en vue d’élections libres, transparentes et fiables dans un climat apaisé.

Il est demandé que toute preuve d’irrégularités soit transmise au parti, pour ses traitements et son éventuelle utilisation devant les juridictions appropriées.

Ensemble, nous gagnerons la bataille de la restauration de la démocratie dans notre pays.

Cotonou, le 08 janvier 2023
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...