Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Législatives de 2023 au Bénin : L’artiste humoriste Pipi Wobaho confirme sa candidature, découvrez son parti politique

0 4 331
Simplice Béhanzin alias Pipi Wobaho

Au nombre des milliers de prétendants pour siéger à la 9è mandature du parlement béninois, se trouvent plusieurs artistes, en dehors des hommes politiques. C’est le cas de Simplice Béhanzin alias « Pipi Wobaho« . Icône incontestée au sein de la famille des artistes humoristes Béninois les plus célèbres, il est candidat aux élections législatives du 08 janvier 2023, sur la liste officielle du parti politique MOELE-BÉNIN (Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin) dirigé par l’ancien syndicaliste, Jacques Ayadji.

Joint par appel téléphonique ce vendredi 04 novembre 2022 suite aux rumeurs, l’artiste confirme à la rédaction de La Tempête Infos, qu’il est effectivement en course, pour les législatives de 2023.

Candidat dans la 6ème circonscription électorale (Abomey-Calavi, Zè et Sô-Ava), il n’est pas le seul artiste du parti MOELE-BÉNIN qui, visiblement, mise sur les acteurs du monde culturel, comme stratégie de gagne. En dehors de lui, le célèbre prêtre Fâ, Professeur David Koffi Aza serait également candidat dans la 6ème circonscription électorale du Bénin.

Professeur David Koffi Aza

Selon une autre source, le parti MOELE-BÉNIN a positionné plusieurs catégories de candidats qui pourraient surprendre.
A suivre…

Soyez toujours le premier à avoir l’info, grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

✍🏾La Tempête Infos

Loading...