Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Législatives 2023 au Bénin : 01 parti de l’opposition déjà disqualifié, le BR obtient son récépissé définitif, les 06 autres ont encore 72h

0 1 227

Huit (08) jours après la clôture des dépôts de candidatures pour le compte des élections législatives de janvier 2023, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) fait le point des études des dossiers des huit (08) partis politiques enregistrés.

Première grosse nouvelle, un parti de la mouvance réussit à obtenir son récépissé définitif. Il s’agit du Bloc Républicain (BR) dirigé par le Ministre Abdoulaye Bio Tchané. Cependant, un parti de l’opposition a été rejeté et donc déclaré hors course : le parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon.

Les six autres (06) partis politiques à savoir l’Union Progressiste le Renouveau (UP, R) ; Les Démocrates (LD) ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ; le Mouvement des Elites pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) ; et le Mouvement Populaire de Libération (MPL) ont encore 72 heures, pour le complément de leurs dossiers.

La Tempête Infos
Soyez toujours le premier à avoir l’info, grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...