Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Le Bénin a-t-il instauré l’homosexualité dans son système éducatif ? Les explications du gouvernement attendues à l’Assemblée nationale ce jeudi

0 3 183

✍🏾Yann Z.

La question avait agité l’opinion publique, suite à une tribune de Thierry Dovonou, secrétaire général du syndicat des Professeurs permanents et contractuels, fin septembre 2023. Dans son document, l’enseignant a alerté sur une supposée introduction de l’homosexualité dans l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), niveau 5è, rapporte Banouto.

Environ deux (02) mois après la polémique autour du sujet qui avait suscité un démenti formel du Ministre des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro, le gouvernement béninois a été invité, jeudi 30 novembre 2023 à l’Assemblée nationale, pour s’expliquer, afin de mieux situer l’opinion publique.

En dehors du démenti du Ministre, la publication du secrétaire général Thierry Dovonou avait également suscité la réaction de l’Institut national d’ingénierie et de renforcement des capacités des formateurs (INIFRCF) qui stipule que ‘’la thématique portant sur l’homosexualité n’apparaît nulle part dans les curricula scolaires au Bénin’’. Cependant, les députés tiennent à avoir plus d’explications autour du sujet.

03 questions à l’ordre du jour

Pour rappel, le gouvernement devra également se prononcer sur deux autres questions inscrites à l’ordre du jour, en dehors de la thématique liée à l’homosexualité. Il s’agit du débat relatif à l’expropriation des terres dans les localités de Xwlacodji et de Togbin en République du Bénin et la construction et la modernisation des marchés urbains et régionaux inscrits dans le programme d’action du gouvernement.➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X