Tempête Infos
Tempête Infos

4è édition du FeSCAN-Ganvié : Yacoubou Onitchango et ses pairs dévoilent le contenu du festival annoncé sur des espaces lacustres de Ganvié du 24 au 31 août 2024

758

Après 3 éditions consécutives déroulées en 2021, 2022 et 2023, le Festival des Sports, Cultures et Arts Nautiques de Ganvié, l’événement artistique, culturel et sportif d’envergure qui se déroule sur des espaces lacustres à Ganvié, sera encore au rendez-vous cette année 2024. Prévu du 24 au 31 août 2024, il a été officiellement annoncé, jeudi 4 juillet 2024, par le président de l’Association Ganvié Sport Nautique de Ganvié (AGSN), Yacoubou Onitchango et ses pairs, à travers un point de presse.

Yacoubou Onitchango, président de l’AGSN Ganvié

Grand événement de compétitions et de loisirs sportifs, culturels et artistiques entièrement organisé sur le lac Nokoué, le FeSCAN-Ganvié promeut les sports nautiques et revalorise les cultures des peuples lacustres et le tourisme lagunaire, à travers la destination « Ganvié ». Ceci, pour révéler les talents locaux et étrangers, les produits du terroir, les artisans et commerçants du Bénin.

Mieux qu’aux éditions antérieures, le riche contenu du programme de la 4è édition du festival comporte beaucoup d’innovations. Il s’agit, entre autres, d’une vingtaine de catégories de spectacles culturels; une dizaine de types de compétitions de sports nautiques; des expositions de trésors ancestraux, d’art contemporain et de photographie, etc.; des masters class; une foire nautiques des produits des peuples lacustres et côtiers; le village de FeSCAN animé sur l’ensemble de la période et plusieurs jeux et activités familiales; des visites guidées. A ce riche programme, s’ajoutent des ateliers éducatifs organisés pour sensibiliser les jeunes locaux aux questions environnementales notamment aquatiques, culturelles et sanitaires.

La 4è édition du FeSCAN-Ganvié a pour thème : « les peuples lacustres dans l’économie bleue ». La cause sociale de cette année 2024 est intitulée « l’enfant handicapé en milieu lacustre ». Une adéquate opportunité d’analyse et de réflexion autour des conditions de vie des enfants handicapés et d’engager des actions en leur faveur.

La question liée à la sécurité des festivaliers et des participants du festival n’est pas occultée. L’AGSN a prévu toutes les mesures sécuritaires, sanitaires et d’hygiène qui s’imposent, à travers la présence de la police d’assurance pour l’évènement, la police fluviale, les sapeurs-pompiers, la croix rouge lacustre, la barque médicalisée, et des groupes de sauvetage, etc. Ceci, pour garantir la quiétude des plus de 40.000 festivaliers et touristes nationaux et étrangers, environ 300 athlètes et artistes qui s’annoncent pendant les huit (8) jours que dureront l’événement.

✍🏾 Loth HOUSSOU

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X